Critique de Read_more_books

Je peux affirmer que je suis une fan inconditionnelle d'Emma Chase. Avec cette saga, j'avais envie de rêver, de me plonger dans une histoire d'amour romantique, drôle et sexy. J'ai passé un excellent moment avec Nicholas et Olivia, la magie a opéré avec moi. Ce conte de fée des temps modernes a eu une saveur particulière, j'ai aimé l'ambiance de cette lecture car elle m'a apporté tout ce que je désirais avec cette romance.

Emma Chase nous revient avec une saga qui porte très bien son titre ^^ Ce premier opus nous plonge vraiment dans un récit romantique qui contient tout ce qu'un conte de fée doit proposer à ses lecteurs. Tout y est… le prince, la prétendante qui ne correspond pas aux attentes de la famille royale et un scénario qui met des étoiles plein les yeux et une fin heureuse. Ici il n'est pas question de réalité ou de crédibilité mais bien de rêve et d'amour.

L'auteure nous propose une histoire d'amour à durée déterminée avec ce roman. Nicholas Pembrook, héritier du trône de Wessco va devoir prendre ses responsabilités. Il a beau être hyper sexy, arrogant et avoir toutes les femmes qu'il souhaite pour le plaisir, il va falloir qu'il trouve une fiancée… Une femme de haute lignée qui n'est absolument pas Olivia Hammond, serveuse de son état… Mais Nicholas voit en elle un défi, plus elle le repousse et plus il la veut. Mais qu'ont-ils à espérer d'une relation qui est déjà condamnée d'avance par la vilaine Reine ? Olivia saura-t-elle se préserver de l'univers fermé de Nicholas ? Saura-t-elle protéger son coeur ?

J'ai tout simplement adoré ce roman. J'ai évidemment été séduite par Nicholas, notre prince. Comme à l'accoutumée, Emma Chase nous propose un héros charismatique, sexy avec un caractère à faire fondre n'importe quelle femme. Nicholas est un héros intéressant car malgré le fait qu'il ne puisse pas s'engager à long terme avec Olivia, il va quand même tout faire pour que leur relation fonctionne. Aux côtés d‘Olivia, il va apprendre à vivre simplement mais son rang de prince pèse lourd sur son existence. Il a des devoirs envers son royaume. Nicholas est un prince très craquant et torride. J'ai aimé son évolution car on perçoit toute son humanité à travers ses gestes. C'était captivant de comprendre quelles étaient ses limites par rapport à son statut. Emma Chase a réussi à le rendre irrésistible, Nicholas a un charme insolent auquel il est difficile de résister. Il est aussi très drôle et un peu poussif… Comment ne pas craquer ?

Olivia, notre héroïne est une jeune femme très attachante. J'ai adoré son aplomb et sa manière d'affronter Nicholas. Tous les oppose, ils n'étaient pas sensé se rencontrer et encore avoir une relation. Leur rencontre est explosive, j'ai adoré la répartie de notre héroïne. C'est une femme qui affronte des difficultés dans la vie, elle a le sens de la famille. Elle sait ce que c'est que de se sacrifier pour s'en sortir dans la vie, quelque chose qu'elle a en commun avec Nicholas qui n'a pas de prise sur sa vie. Olivia a un caractère bien trempé, c'était la femme qu'il fallait à Nicholas, elle a tempérament de feu et j'ai adoré leurs joutes verbales so sexy. Olivia a une existence morne, même si elle est bien entourée avec sa soeur Ellie, elle rêve néanmoins à des jours meilleurs, mais elle n'aurait jamais imaginer sortir avec un véritable prince. Olivia a vraiment des prédispositions pour faire une bonne princesse, elle est adorable, élégante et bien élevée mais attention elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai adoré son évolution. Olivia incarne vraiment à merveille son rôle, elle m'a beaucoup plu.

Forcément nos héros forment un couple magnifique. Ils se complètent et s'assemblent à la perfection. Ils sont sexy et ensemble ils apprennent à vivre pour eux. Leur duo n'est pas dénué d'humour car ils se chercheront sans cesse, autant qu'ils s'attireront et se dévoreront. J'ai adoré leur idylle qui m'a vraiment fait rêver.

Qui dit conte de fée, dit personnages secondaires. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les contes de fée… Des personnages qui entourent nos héros. Certains sont bienveillants et d'autres malveillants, vous vous en doutez. J'ai adoré Marty et Ellie, qui sont dans l'entourage proche d'Olivia. Marty est drôle, on peut vraiment compter sur lui pour mettre du baume au coeur aux gens. Il met de la bonne humeur partout où il passe. Ellie, la soeur de notre héroïne m'a plu et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré. du côté de Nicholas, c'est particulier. Il y a la Reine qui verra d'un mauvais oeil l'idylle de nos héros. Elle joue son rôle à merveille, elle est dure et limite insensible. Elle est aussi inflexible que les barreaux d'une porte de prison… Et puis il y a Henry, et je peux vous dire que je l'adore déjà, mais attention c'est un jeune homme torturé et je pense que l'on est pas au bout de nos surprises pour le second opus. Henry est désabusé par la vie, il se perd dans l'alcool pour fuir une existence qui ne lui convient plu, il m'a déjà fait une sacrée impression.

L'intrigue est digne d'une grande histoire d'amour même si elle semble condamnée d'avance. Et oui, le dénouement n'est pas sans surprise et j'ai adoré l'histoire dans son ensemble. J'avais des attentes particulières vis à vis de cette lecture, j'avais envie de rêver, de rire et de tomber amoureuse… Et ce fut le cas, je suis toujours aussi accroc à la plume d'Emma Chase. J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans son écriture. Il y a plein de références littéraires dans le récit, c'est une chose qui m'a fait sourire. J'ai adoré le côté sexy de l'histoire. Nicholas et Olivia sont vraiment compatibles et ils font des étincelles dans la chambre à coucher. L'aspect érotique de l'histoire se mêle très bien aux rebondissements annexes.

En bref, un premier opus qui m'a vendu du rêve avec des personnages charmants, drôles et sexy. le scénario m'a charmée et je me suis énormément attachée aux personnages. Avec ce premier opus, Emma Chase nous a déjà donné une vue d'ensemble de la série dans son entièreté, le récit est envoûtant, il m'a vraiment mis des étoiles dans les yeux car j'avais envie de rêver avec une belle histoire d'amour moderne et très addictive. La plume de l'auteure est toujours aussi excellente, ce petit grain de folie me plaît toujours autant ainsi que l'humour qui rend l'histoire légère et drôle.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..