AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Depuis ma lecture du premier tome de la série Il était une fois ( Nicholas ), j'avais très envie d'en savoir plus sur le frère, Henry dont le futur a pris un tout chemin que celui qu'il avait prévu dans les dernières pages du tome précédent. Avis à ceux qui veulent garder la surprise totale. Arrêtez-vous tout de suite !
Henry se voit donc avec la lourde responsabilité qu'a décliné son frère aîné, Nicholas , il va devenir le futur roi. Un statut qu'il ne se voyait clairement pas remplir. Et pour cause. le sérieux, les responsabilités et la politique ne font pas partis de son vocabulaire. Mais malgré tout, face à une grand-mère comme la sienne, il va bien falloir qu'il change…
Henry est un personnage qui m'a énormément intrigué dans le premier tome. Peut-être même plus que son ainé. Et pour cause, il est à l'opposé de celui-ci. C'est un peu le rebelle des deux. Son tempérament et ses folies ont forgé une rude réputation qu'il va falloir soigner… Mais c'était sans compter ses idées farfelues. Il se lance dans l'incroyable idée d'un Bachelor des temps modernes avec à la clé une future reine.
Je dois dire que l'idée de départ m'a beaucoup amusé. Cette téléréalité apporte une petite touche de suspense (quoique c'est l'évidence quant à la tournure des événements). Finalement, Henry se révèle bien plus profond et sérieux dans les choses qu'il entreprend. J'ai aimé découvrir une autre facette de lui que celle qu'il montre au grand jour.
Côté personnage féminin, Sarah est une héroïne vraiment attachante. Bien sûr, je me suis retrouvée dans son personnage, passionnée de lecture, jamais sans un livre et travaillant dans une bibliothèque. Elle est douce, généreuse et très timide.
Alors forcément la combinaison des deux va faire des étincelles. le flambeur et le rat de bibliothèque vont se trouver beaucoup plus de points communs qu'il n'y parait. Chacun d'entre eux va faire ressortir le meilleur de l'autre. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la première moitié du roman durant lesquels les moments de tendresse et de découvertes sont nombreux et mignon à souhait.
La seconde partie m'a quelque peu froissé dans le sens où une fois la relation passée à un autre stade, ces fameux moments de complicité sont finalement remplacés par des parties de jambes en l'air… Mais bon, que voulez-vous… la fleur bleue en moi à quelques fois besoin de plus de romantisme.
Les derniers bouleversements piquent la curiosité du lecteur et nous offre, comme pour le premier tome, une jolie fin. le suspense n'est pas vraiment sensationnel, car les choses sont assez prévisibles mais en revanche, nous fait toujours autant rêver ! Je serais donc au taquet à la sortie du tome sur Ellie !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}