Hi hi hi hi hi
Là je suis en train d'éclater de rire en lisant la romance d'Henri Pembrock. Je précise mon mari dort à côté de moi.

Hi hi hi hi hi
Je ne compte plus le nombre de fois où Emma Chase m'a fait hurler de rire avec ses répliques percutantes entre le prince et ses prétendantes.

Grrr Grrr Grrrr Grrrr
C'est ma réaction finale à cause du dernier quart du roman qui a gâché mon début de lecture.

Qui est Henry Pembrock de Wessco?
Le petit frère foufou et rock'n roll de Nicholas. L'electron libre de la principauté. La doublure de l'ancien futur roi se retrouvant catalputé sur le devant de la scène suite au retrait de son frère pour le trône. Il est aussi ancien soldat qui a un lourd passif suite à sa dernière mission. Il est un collectionneur de femmes et il le revendique haut et fort. Henry déteste les protocoles et la politique et l'assume amplement. Ah oui, Henry est blond aux yeux verts..... (cherchez l'erreur....)

Je cite toutes ces caractéristiques d'Henry car il y avait un potentiel énorme à exploiter. En plus si on rajoute un émission de télé réalité où il doit dénicher sa future reine, je suis toute ouïe.

Je suis restée captivée par le 3/4 de la romance, jusqu'au passage du coup de gueule de l'héroïne. Mais je n'ai pas aimé comment Emma Chase a exploité la suite. L'auteure traite trop succinctement le passé militaire d'Henry et le ressort de son chapeau sans plus d'explications (quelques correspondance échangés m'auraient bien plu). ET puis Henry rejoint sa royale mamie, pourquoi ne pas nous présenter dans une chapitres ou deux son engouement pour la royauté. La fin du roman est bâclée selon moi et se consacre plus sur la réconciliation sur la couette et non face au peuple.

Dans cet opus, Emma Chase lance un caillou dans la mare avec cette histoire de virginité sans allez au bout de son idée. Encore une fois, une fois une auteure qui se lance dans une romance dans la royauté sans prendre de réels risques.
Dommage.... Je continue la suite avec ma binôme Missnefer....
Mon opinion :
Je continue ma lecture de la saga même si le premier tome ne m'a pas emballé. L'histoire est mignonne mais manque un peu de réalisme. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est le propre du conte de fée. Je suis plutôt ravie de ma lecture par rapport au tome 1 « Nicholas ». Les tourments d'Henry m'ont touché et la délicatesse de Sarah fait qu'on ne peut que l'aimer. L'alchimie entre les deux héros est parfaite malgré tout ce qui les oppose. Je leur accorde 4/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Un deuxième tome qui n'est pas décevant. J'ai trouvé cela vraiment enrichissant d'avoir aussi l'histoire du frère de celui qui représentait tout. Seulement maintenant Henry doit être au devant de tous à la place de son frère. le mal être d'Henry est assez touchant, on ressent beaucoup d'empathie pour le personnage.
Je continue mon avancée dans la saga ɪʟ éᴛᴀɪᴛ ᴜɴᴇ ғᴏɪs avec le deuxième opus. Après Nicholas, place à Henry, son frangin. S'il ne dépasse pas son aîné dans mon coeur, j'ai tout de même passé un très bon moment avec cette histoire ! Et surtout, j'ai adoré partager cette lecture avec les copines de lecture commune. 💞⠀

Refusant de prendre ses responsabilités au sérieux, Henry décide de devenir le héros d'une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire. Mais le jeune prince tombe rapidement sous le charme de la soeur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse...👀⠀

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet opus, c'est le lien naissant entre Henry et Sarah. Il s'installe telle une évidence et j'ai beaucoup aimé voir l'alchimie crépiter pour enfin s'enflammer au fil des pages. Sarah est une héroïne douce, timide, qui m'a touchée. J'ai aimé la voir s'affirmer et se révèler au contact d'Henry. Ils vont s'apporter mutuellement une stabilité qu'ils ignoraient presque rechercher. Et c'était beaucoup trop mignon. 🥹⠀

J'avoue, le côté télé-réalité m'a moins emballée mais au final elle sert surtout de prétexte à la romance. Mais on va dire que ce n'est pas ce que je préfère. 🤭 Je me suis surtout concentrée sur les rencontres Sarah/Henry et sur l'évolution de leur relation.⠀

Bref, une saga avec laquelle je passe un bon moment, et j'ai très hâte de découvrir le troisième et dernier tome !⠀
Je suis ravie de m'être laissée tenter par ce tome 2 sans même jeter un coup d'oeil au résumé parce que la surprise a été totale ! Bon, en lisant Nicholas, j'avais quand même espéré que la romance d'Henry se ferait avec Sarah que j'avais bien apprécié lorsqu'on l'avait brièvement croisée mais j'étais très loin de m'imaginer que l'histoire commencerait de cette manière...

Henry n'a jamais imaginé devenir un jour souverain du royaume de Wessco et on ne peut pas dire que ça l'enchante. Il enchaîne bourdes sur bourdes et sa grand-mère se sent contrainte de l'envoyer se calmer au fin fond du pays. Evidemment, notre petit prince s'ennuie vite et, après avoir été contacté par une chaîne de télévision, il décide d'organiser, à l'insu du reste du monde, un remake du Bachelor avec à la clé, une couronne.
Vingt jeunes filles nobles, plus belles et délurées les unes que les autres, débarquent alors au château d'Anthorp, accompagnées par leur personnel, ainsi que toute l'équipe de télévision. Pourtant, la première que va croiser Henry n'est pas une participante mais la timide Sarah qui lisait sous un arbre. En effet, pour échapper un peu à son travail, elle a choisi d'accompagner sa soeur qui elle, participe au casting. Dès les premières phrases échangées, on sent qu'il y a une petite étincelle entre les deux... A partir de ce moment, Henry et Sarah vont régulièrement se retrouver et discuter. Contre toute attente, même s'il s'amuse beaucoup avec cette histoire de télé-réalité, Henry attend avec impatience le moment de la journée où il retrouve Sarah....

L'histoire est romantique à souhait, toute douce et pleine de paillettes mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la manière dont Emma Chase a retranscrit les pensées des personnages. Sarah est une grande lectrices qui a lu un nombre incalculable de fois les romans victoriens des soeurs Brontë et surtout de Jane Austen. Elle ne cesse de comparer chaque personne, chaque moment de sa vie à des passages des romans. J'ai vraiment aimé sa façon de voir la vie comme à travers les pages d'un livre. Ne sachant pas cerner Henry, elle le compare tantôt à Fieyro, tantôt à Willoughby...
Henry m'a fait beaucoup rire parce que lui aussi a ses propres références littéraires et en un chapitre, il avait déjà trois mentions à Harry Potter. (Un mec qui cite Harry Potter... Je suis obligée de craquer ^^)

Si je devais ajouter tout de même un bémol, je dirais que certaines pages de sexe étaient un peu en trop... Néanmoins, j'ai trouvé ce tome plus "soft" que le premier mais il faut dire que les conditions n'étaient pas les mêmes. Alors que Nicholas et Olivia pensent n'avoir que quelques semaines devant eux, Henry est assez sûr de ce qu'il veut pour son avenir dès qu'il commence à devenir entreprenant avec Sarah.

J'ai vraiment trouvé Henry merveilleux. Il est attentionné, prévenant. Leur relation avance tout en douceur. On sent vraiment l'idylle se former tout en douceur, la romance met du temps à arriver si bien qu'à partir du moment où ils passent à l'acte, on sent que leur relation est déjà solide et qu'elle est faite pour durer. Alors oui, évidemment Sarah a des moments de doutes et le reste du monde est bien là pour lui rappeler le caractère et les habitudes du jeune prince. Il n'empêche qu'elle est la seule a connaitre cette facette d'Henry, son coté doux, qui souffre d'insécurité et qui est mort de peur à l'idée de prendre la relève de sa grand-mère.

D'ailleurs, j'ai été, encore une fois, particulièrement touchée par Nicholas que l'on ne voit pas assez à mon goût ♥ C'est lui qui démontre à leur grand mère que celui des deux qui est fait pour gouverner est Henry, qu'il n'aurait pas abdiqué sans savoir que son petit frère ne ferait, non pas un aussi bon souverain que lui, mais un meilleur.

J'ai trouvé que le rythme de l'histoire était complètement différente celle de Nicholas où ça avait commencé de façon explosive pour finir avec la déclaration la plus romantique qui soit. Ici, la romance prend ses marques lentement, ça s'accélère dans la deuxième moitié pour redevenir très posée. On sent Henry devenir de plus en plus mature au fil des pages. J'ai été surprise par les décisions qu'il prend sur la fin mais en même temps, j'étais fière de lui, fière de son parcours. C'est étrange, non ?

Bilan

Vous avez déjà eu la sensation qu'un livre était fait pour vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Henry. La personnalité de Sarah me parle tellement, sa passion, ses références, sa timidité, sa façon de voir la vie... le fait de me reconnaître tellement bien dans un personnage a exacerbé tout ce que j'ai pu ressentir en lisant cette histoire que j'ai trouvé parfaite du début à la fin.
C'est un conte de fée moderne et sexy qui m'a fait sourire à tout bout de champ briller les yeux jusqu'à la dernière ligne.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Depuis ma lecture du premier tome de la série Il était une fois ( Nicholas ), j'avais très envie d'en savoir plus sur le frère, Henry dont le futur a pris un tout chemin que celui qu'il avait prévu dans les dernières pages du tome précédent. Avis à ceux qui veulent garder la surprise totale. Arrêtez-vous tout de suite !
Henry se voit donc avec la lourde responsabilité qu'a décliné son frère aîné, Nicholas , il va devenir le futur roi. Un statut qu'il ne se voyait clairement pas remplir. Et pour cause. le sérieux, les responsabilités et la politique ne font pas partis de son vocabulaire. Mais malgré tout, face à une grand-mère comme la sienne, il va bien falloir qu'il change…
Henry est un personnage qui m'a énormément intrigué dans le premier tome. Peut-être même plus que son ainé. Et pour cause, il est à l'opposé de celui-ci. C'est un peu le rebelle des deux. Son tempérament et ses folies ont forgé une rude réputation qu'il va falloir soigner… Mais c'était sans compter ses idées farfelues. Il se lance dans l'incroyable idée d'un Bachelor des temps modernes avec à la clé une future reine.
Je dois dire que l'idée de départ m'a beaucoup amusé. Cette téléréalité apporte une petite touche de suspense (quoique c'est l'évidence quant à la tournure des événements). Finalement, Henry se révèle bien plus profond et sérieux dans les choses qu'il entreprend. J'ai aimé découvrir une autre facette de lui que celle qu'il montre au grand jour.
Côté personnage féminin, Sarah est une héroïne vraiment attachante. Bien sûr, je me suis retrouvée dans son personnage, passionnée de lecture, jamais sans un livre et travaillant dans une bibliothèque. Elle est douce, généreuse et très timide.
Alors forcément la combinaison des deux va faire des étincelles. le flambeur et le rat de bibliothèque vont se trouver beaucoup plus de points communs qu'il n'y parait. Chacun d'entre eux va faire ressortir le meilleur de l'autre. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé la première moitié du roman durant lesquels les moments de tendresse et de découvertes sont nombreux et mignon à souhait.
La seconde partie m'a quelque peu froissé dans le sens où une fois la relation passée à un autre stade, ces fameux moments de complicité sont finalement remplacés par des parties de jambes en l'air… Mais bon, que voulez-vous… la fleur bleue en moi à quelques fois besoin de plus de romantisme.
Les derniers bouleversements piquent la curiosité du lecteur et nous offre, comme pour le premier tome, une jolie fin. le suspense n'est pas vraiment sensationnel, car les choses sont assez prévisibles mais en revanche, nous fait toujours autant rêver ! Je serais donc au taquet à la sortie du tome sur Ellie !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Quelle merveille ! Je pensais que Nicholas allait rester mon chouchou mais son frère Henry est au même niveau ! Vraiment, je suis tombée sous son charme.

Henry, cet homme insolent, désobéissant mais charmant. J'avais hâte de connaître son histoire mais j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas autant m'accrocher.

Henry doit assumer son rôle de roi lui qui déteste qu'on lui dise ce qu'il doit faire et qui est autoritaire. Avant de devoir assumer son rôle il veut en profiter et se lance donc une émission de télé-réalité royale. Un prince, un château et des prétendantes.

J'ai adoré cette idée ! Mélanger royauté et télé-réalité était une idée de malade. Henry est entouré de femmes prêtes à tout pour le séduire et pourtant il n'est attiré que par Sarah, différentes des autres, timide, toujours le nez dans ses livres, avec un lourd secret bref, ce n'est pas du tout son genre et pourtant...

Encore un coup de coeur pour moi, je suis tombée sous le charme d'Henry et de sa façon de voir les choses. J'ai adoré sa façon d'être avec Sarah et son amour pour elle !

Bref, c'est encore une fois un joli coup de coeur ! Une romance magnifique à découvrir !
Je ne m'attendais à rien du tout en commençant cette saga, je l'avais trouvé chez noz vraiment pas chère et après être tombé sur un avis plus que positif, j'ai décidé de me lancer.
Et woow, je n'ai pas du tout été déçue.
J'ai adoré chacun des tomes, je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai eu tellement de mal à m'en détacher olala.
Cette saga est bourrée d'humour, les tomes se lisent à une vitesse affolante et quand vient la dernière page, on en demande encore plus.
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Nicholas et Olivia, c'était tout ce que je voulais lire sur le moment.
Le second tome m'a beaucoup rappelé « La selection » avec cette histoire de télé-réalité, ayant adoré cette saga, il en est de même pour ce volume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un superbe tome tout aussi drôle et frais que oe précédent. J'ai beaucoup aimé

Dans ce tome on entre au centre d'une téléréalité royale. On fait la connaissance plus en profondeur d'Henry, un homme exquis. Il est séducteur, marrant, joueur, fun et on ne peut rester de marbre face à sa personnalité hors du commun. Il suit une grande évolution durant le récit. Maîtrisant petit par petit les règles du métier, malgré les bêtises de parcours.
Sarah lui convient parfaitement, j'ai aimé son histoire, ses difficultés, ses faiblesses mais également sa force. C'est une femme douce qui le rend meilleur.

Le thème choisi ajoute du rire et de l'originalité c'est le genre d'histoire qui nous donne envie de croquer la vie à pleine dents.
En refermant l'histoire de Nicholas, je m'étais promis de ne pas attendre avant de lire les autres tomes de cette saga. Malheureusement, le temps est passé plus vite que prévu et c'est plus d'un an plus tard que je termine l'histoire d'Henry, une histoire addictive et royale.
Comme pour le premier tome, l'histoire se lit vite et facilement. Ici, on est moins dans les us et coutumes de la royauté et un peu plus dans la modernité avec le tournage d'une émission de télé-réalité au coeur du scénario. L'histoire reste toutefois prévisible et assez simple. Peu de rebondissements ou de fortes émotions à la lecture de ce tome et pourtant on passe un excellent moment.
Alors que Nicholas maitrisait parfaitement tous les protocoles royaux mais était gauche en dehors, Henry est tout le contraire. Dans le privé, il est sûr de lui voire parfois arrogant. Mais une arrogance qui lui donne une touche de charisme et de sexytude irrésistible. En revanche, dès lors qu'il s'agit de tout ce qui a trait à la royauté, Henry ne maitrise plus rien. Il perd sa confiance et devient vulnérable. J'étais tombée sous son charme dans le premier tome, et ce tome confirme mon petit crush. J'ai aimé cette dualité entre force et faiblesse qui le caractérise. Toutefois, je regrette de ne pas avoir retrouvé ce côté torturé que l'autrice avait laissé entrevoir précédemment. Il est certes évoqué mais il n'est que ça. J'aurais aimé qu'il soit davantage mis en avant et exploité. Je pense qu'il aurait donné plus de profondeur et de caractère à ce personnage.
Sarah est un personnage féminin intéressant même si elle tombe parfois dans les clichés de la romance. Elle est douce, généreuse, timide, passionnée de livres et de lecture. Malgré son titre aristocratique, elle mène une vie simple et bien cadrée. Son côté calme, en parfaite opposition avec le côté fougueux d'Henry, en fait une héroïne intéressante qui va canaliser notre prince héritier. Bien qu'elle ne soit pas une héroïne inoubliable, elle a su me charmer par ses imperfections et sa douceur.
En résumé, même si les émotions ne nous assaillent pas, cette histoire est parfaite pour une lecture détente et sans prise de tête. J'espère que le dernier tome de la série sera dans la même veine. A suivre…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..