Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Un véritable voyage

Avez-vous déjà lu Eve Chase ?
Il y a quelque chose de magique dans ses romans.
Je suis tombée follement amoureuse de son Manoir en Cornouailles, de celui de Foxcote et je suis tout aussi charmée par La disparition d'Audrey Wilde.

Chaque fois, grâce à sa plume élégante, poétique, elle me transporte dans cette Angleterre fantasmée, cette campagne un peu sauvage, ces bâtisses de vieilles pierres envahies de fleurs.

L'autrice reprend son thème fétiche de la famille avec la construction que l'on connaît, l'alternance de chapitres dans le passé et le présent.
Deux familles, deux femmes, deux destins, liés par le manoir d'Applecote…

De nos jours. Jessie décide de fuir Londres et d'installer sa nouvelle famille recomposée dans un vieux manoir à la campagne. Les relations avec sa belle-fille Bella sont tendues, l'adolescente n'ayant pas digéré la mort de sa mère et le remariage de son père. Quant à sa nouvelle petite soeur Romy, elle ne cesse de la regarder d'un oeil noir. Jessie peut-elle faire confiance à cette ado rebelle dont les frasques ont précipitées le déménagement ?

1959. Margot a trois soeurs qu'elle aime autant qu'elle jalouse. La petite Dot si différente, la sculpturale Pam et surtout la sublime Flora qui attire tous les regards.
Margot, elle, se trouve quelconque. Souvent dans ses pensées, elle ne peut oublier sa chère cousine Audrey, disparue mystérieusement.
Alors quand les filles sont envoyées à Applecote chez leurs oncle et tante, son obsession pour le mystère entourant sa cousine va refaire surface. Un été qui va bouleverser les soeurs à jamais…

J'ai furieusement aimé cette langueur dans laquelle le roman m'a glissée. C'était doux, violent parfois, souvent contemplatif mais la fin m'a laissée émue aux larmes.

Mon coeur était surtout en 1959. J'ai adoré les soeurs Wilde. Moins Jessie je l'avoue, un peu trop geignarde, un peu trop victime consentante mais au final c'est elle qui m'a le plus émue.
Mais les filles Wilde sont fascinantes. Cette sororité était magnifique, aussi belle, fragile et solide à la fois que le vieux manoir.

J'ai adoré ma lecture et serait forcément au prochain rendez-vous d'Eve Chase.

À découvrir !
Lien : https://demoisellesdechatill..