AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.68 /5 (sur 281 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

"Un Manoir en Cornouailles" est le premier roman d’Eve Chase (qui a déjà écrit sous un autre nom).

http://www.evechase.com/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Pour fêter les 9000 abonnés à notre chaîne GriffeNoireTV GerardCollard, la librairie de Saint-Maur-des-Fossés La Griffe Noire organisait un concours. Le libraire Gérard Collard dévoile le nom du gagnant qui repart avec sa sélection de ses 10 livres coups de coeur : Le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html La salle de bal de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147333-pile-poche-la-salle-de-bal.html Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/116455-polar-livres-de-poche-ne-fais-confiance-a-personne.html Boréal de Sonja Delzongle aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147326-romans--boreal.html La disparue de Saint-Maur (T.3) de Jean-Christophe Portes aux éditions City Poche https://www.lagriffenoire.com/1002685-nouveautes-polar-la-disparue-de-saint-maur-t3.html Alexis Vassilkov ou La Vie tumultueuse du fils de Maupassant de Bernard Prou aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/38946-divers-litterature-alexis-vassilkov-ou-la-vie-tumultueuse-du-fils-de-maupassant.html Les Chiens de détroit de Jérôme Loubry aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/125656-nouveautes-polar-les-chiens-de-detroit.html L'enfant du Danube de János Székely et Sylvie Viollis aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1005740-divers-litterature-l-enfant-du-danube.html Iboga de Christian Blanchard aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/147175-nouveautes-polar-iboga.html Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
scarlett12   08 septembre 2018
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Soudain,un doute l'étreint : et si elle sous-estimait sa mère ? Et si celle-ci avait toujours été au courant d'une autre histoire,murmurant sous les Lapins noirs tel un ruisseau souterrain ? Cette idée la fait tressaillir.

Après tout, le panneau devant la maison devait avoir une signification. Sinon, pourquoi sa mère aurait-elle posé à côté ? Si, il doit y en avoir un ... La réponse se trouve forcément là, quelque part dans la maison.
Commenter  J’apprécie          310
viou1108   04 juin 2018
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Je pense aux sanglots qu'il pousse nuit après nuit depuis que maman est morte. Pour moi, il n'y a pas de pire son au monde que les pleurs de son père.
Commenter  J’apprécie          270
Annette55   16 septembre 2018
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
" Heureusement le manoir se bat avec courage, gargouillant et fuyant, vomissant une eau brune dans la baignoire de Caroline, aidé par une colonie de souris--- ces bêtes la terrifient ------qui cavalent dans sa chambre la nuit ,...."
Commenter  J’apprécie          220
iris29   03 décembre 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Je n'ai encore jamais vu un garçon pareil : grand, mince, incroyablement dense, étoffé par endroits. Ses épaules tendent la laine de son blazer et sa posture voûtée ne parvient pas à cacher sa taille. Ses yeux, contrairement à ceux de sa mère, sont d'un noir de fumée, son visage tout en angles et en saillies - comme ceux des jeunes en blouson râpé qui traînent sur des motos, la cigarette aux lèvres, près de chez mamie à Chelsea. Des hommes, me prévient mamie, dont je ne dois pas attirer le regard . " Extrêmement mauvais genre. " Fascinant .
Commenter  J’apprécie          190
iris29   21 novembre 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
- Ma mémé me disait : " Si tu bois un verre de lait tous les jours, tu vivras jusqu'à cent ans".
Commenter  J’apprécie          194
jeunejane   03 février 2020
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Lorna ne comprend rien à ce galimatias. Cela ne l'empêche pas de penser qu'on sous-estime beaucoup les vieux et que, bien souvent, la vérité sort autant de leur bouche que de celle des enfants. Il faut juste prendre le temps de les écouter.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   19 novembre 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Leurs pas sont étouffés par des tapis persans. Des fauteuils profonds aux velours intenses - des roses framboise, des rouges sang-de-boeuf - se blottissent dans les coins en petits groupes bavards.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   24 novembre 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
- Amber, tu crois que c'est vraiment pour ses affaires ?

Je me tourne vers lui, soudain mal à l'aise.

- Quoi ?

Il fronce les sourcils. Une tache d'or inquiétante luit dans ses yeux.

- Que papa est à Paris.

- Et pour quoi d'autre, à ton avis ?
Commenter  J’apprécie          170
iris29   20 novembre 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Le plafond de la salle de bal est un grand champ vert pâle, orné de tresses de moulures dorées, et le sol un vaste parquet branlant et percé. Deux colonnes de chaises superposées voisinent avec la carcasse d'un piano à queue, au couvercle brisé. Et... oui ! un hortensia ! Un hortensia pousse bien à travers le plancher, ses pétales dressés contre la vitre comme une fleur de serre.
Commenter  J’apprécie          150
iris29   21 novembre 2019
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase
Où est la salle à manger ? Pas facile à trouver. En tournant dans un long couloir, elle tombe sur une pièce pleine de cireuses, de balais et de lavettes, puis sur une autre aux meubles couverts de housses blanches, où le plafond s'émiette en gravats sur le sol, tels des paquets de sucre glace.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyageurs

Pour lui la mer Rouge n'avait plus de secrets :

Henry de Monfreid
Jules Verne
Jack London

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

.. ..