Critique de Duzbo

Une lecture parfaite pour cette saison estivale, où secrets et mystères se côtoient dans le décor d'un manoir anglais lors d'un été caniculaire.
1959. Margot, Flora, Pam et Dot doivent quitter Londres pour passer l'été chez leur oncle et tante, au manoir d'Applecote, manoir qu'elles n'ont plus fréquenté depuis 5 ans, date à laquelle leur cousine Audrey a disparu. En 2009, Jessie et Will, désireux de quitter Londres, achètent le manoir d'Applecote pour un nouveau départ. de suite attirée par son charme suranné, Jessie finit par s'y sentir mal à l'aise lorsque des rumeurs courent sur le passé du manoir, rumeurs reprisent et exacerbées par sa belle-fille adolescente Bella, fascinée par la disparition de la fille des anciens propriétaires dans les années 50.
Comme à chaque fois dans les romans d'Eve Chase, deux temporalités se succèdent, avec en son centre un manoir de la campagne anglaise dont le passé est figé dans les murs. Bien que j'ai trouvé le style très brouillon au départ, car foisonnant de nombreuses métaphores et comparaisons dans les descriptions (mais peut-être cela vient-il de la traduction), cette histoire de disparition, ces 4 soeurs très soudées aux portes de l'adolescence et de l'age adulte, l'atmosphère mystérieuse et caniculaire très bien rendue, ont fait que j'ai été totalement happée par cette lecture.
Des trois romans d'Eve Chase, La disparition d'Audrey Wilde est celui que j'ai le plus apprécié : il m'a vraiment fait passer un très agréable moment, en dehors du temps présent.