Critique de Clodegrans

Le dernier opus d'Eve Chase est dans la ligne directe de ses deux précédents romans. Un manoir délabré, deux temporalités, deux familles, des mystères qui sont restés entiers au fil des décennies. Mais ma foi je n'ai pas boudé mon plaisir comme à chaque fois. Nous suivons dans les années cinquante quatre soeurs, Flora, Dot, Pam et Margot qui sont venues passé l'été au fin fond de la campagne anglaise dans le manoir de leur oncle et tante qui ont été frappés cinq ans auparavant par un drame, la disparition de leur fille Audrey. Nous suivons en parallèle la famille recomposée de Jessie et Will et leurs deux filles dont l'une n'est que la belle-fille de Jessie. Ils ont acquis le manoir d'Applecote où ils désirent démarrer une nouvelle vie. Mais voilà une lourde ambiance règne et les mystères non élucidés de l'époque vont peu à peu refaire surface allant de pair avec les difficultés familiales que Jessie Will et leurs filles rencontrent. Si le schéma est resté très classique, je me suis tout de même laissée emporter par l'intrigue et l'auteur a su m'intéresser jusqu'à la dernière page car je suis très bon public pour ce genre de roman.