Critique de Laviedesev

Des histoires parallèles dans le temps et l'espace. 1954 Audrey Wilde a disparu, son corps n'a jamais été retrouvé. 1959, quatre soeurs se demandant ce qui est arrivé à leur cousine. Un vieux manoir cosy Applecot pleins de souvenirs et de mystères

Et maintenant, cinquante ans plus tard, une nouvelle famille achète la maison et lui redonne vie. Les secrets remontent à la surface et les relations familiales se dégradent. le mystère d'Audrey entoure toujours la demeure, saurons-nous un jour, ce qui lui est arrivée ?

Ce roman tisse soigneusement des histoires de deux familles à cinquante ans d'écart. La nature délicieuse de la campagne anglaise, un immense manoir, des objets enfouis, une disparition, des rumeurs créent une atmosphère de contes pleines de tensions et d'ombres du passé

Une saga familiale magnifiquement obsédante et immersive alors que le passé et le présent se réunissent pour révéler la vérité si longtemps cachée

J'adore comment Eve Chase est capable de faire vivre les maisons de ses romans, ce qui en fait son personnage principal. Les plinthes qui grincent, le vent qui chante des complaintes, des meubles et objets oubliés sous des tonnes de poussières, des odeurs sucrées, amères, des portes qui claquent, des bruits étranges… C'est merveilleusement gothique et sinistre !!

Le point fort du roman est la plume de l'auteure. Très descriptive, lyrique avec du suspense qui m'a permis de peindre les scènes et de les vivrent de chapitre en chapitre

Une lecture touchante, profondément humaine et captivante