Critique de mimifi12

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tous mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un livre amusant et unique.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre... Mais, je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher. En effet, j'ai eu un peu de mal à me faire à l'écriture de l'auteure ainsi qu'au caractère du personnage masculin. Effectivement, le récit se fait du point de vue d'un homme pour une fois dans une romance car c'est assez rare. Mais, à cause de cela et de son comportement, on a un peu de mal à s'attacher au livre. Au bout d'un moment on finit quand même par s'y habituer. Une fois que c'est fait, on est obligé de rire face aux remarques du personnage et à certaines de ses réflexions. D'ailleurs, à partir d'un moment, on sent que l'histoire prend plus d'ampleur et elle nous captive beaucoup plus. On est pressé de s'avoir comment les événements se sont enchaînés pour savoir comment il est arrivé à la situation présenté au début du livre surtout pour un homme de son genre.

Drew est un personnage à la fois détestable et adorable. En effet, on voit au début que c'est un coureur de jupon qui n'a pas du tout envie d'entamer une relation sérieuse. Donc, il rejette toute les femmes qui cherche à le recontacté même si ça leurs brise le coeur. de plus, il n'hésite pas à parler de ses relations sexuelles à ses amies. En clair, c'est un véritable c**. Mais, on se rend compte qu'il a aussi un certain code d'honneur... En effet, il ne veut pas coucher avec des femmes avec qui il travail. de plus, il est très sérieux dans son travail. On peut aussi voir qu'il est très attaché à sa nièce, ce qui est adorable. Dès l'arrivé de Kate, on va voir qu'il va rejeter certain de ses principes car il va chercher à coucher avec elle alors qu'il travaille avec elle et qu'elle est fiancé. de plus, on peut voir qu'il va la traiter très méchamment car il va être énerver du fait qu'on confie à Kate des dossiers importants alors qu'il se considère comme étant le meilleur. Donc, ceci est censé rendre ce personnages assez détestable : c'est la cas car on ne peut s'empêcher de vouloir le tuer par moment. Mais, d'un coté, je le trouve attachant. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont lui et Kate faisaient la compétition pour avoir le projet. On peut voir qu'il faisaient la course pour arriver le premiers... du coup, ils étaient dès 5h du matin au travail... de plus, ils n'hésitent pas à saboter les outils de travaille de l'autre : par exemple, des fils d'ordinateur coupés. Mais, au bout d'un moment, on se rend compte que Drew change dans son comportement par rapport à elle même si cela ne l'empêche pas d'être bête et de faire une grosse erreur. Après, il va tout faire pour la réparer, ce qui est très touchant. J'aime beaucoup la façons dont sa nièce à parler de lui à Kate car c'est très attendrissant.

Kate est décrit dans le livre comme étant une personne très belle. Mais, elle est aussi très intelligente car on peut voir qu'elle a reconnu Drew dès lors de leurs première rencontre... Mais, cela ne l'empêche pas de répondre aux tentatives de sabotages de Drew lors de leurs compétition pour travailler sur un dossier très important. D'ailleurs, je l'ai trouvé par moment plus intelligente que lui car elle ne prend pas les escaliers pour arrivé la première contrairement à lui. En effet, il faut avoir en tête que leurs bureau de travail se trouve en haut d'un building à Manhattan et qu'il y a donc beaucoup d'escaliers... C'est donc plus lent que l'ascenseur même s'il met du temps à descendre... de plus, j'ai été beaucoup amusé quand elle a emprunté tout les livres importants pour empêcher Drew de s'en servir. Ce nous permet de voir qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à répondre aux coups vicieux de son collègue de travail. Mais, on se demande parfois si elle n'est pas un peu bête car on peut voir qu'elle est fiancé avec une personne qui lui convient pas tout. En effet, il cherche à lui donné des ordres, ce qui est rageant du fait qu'elle est beaucoup plus intelligente que lui... et très différente. Nous pouvons cependant voir qu'elle n'est pas insensible au charme de Drew même si elle essaye de se raisonné... Mais, on peut remarquer par la suite que quand elle est déterminé à faire quelques chose ou ne pas faire quelque chose, elle y arrive avec assez de succès... du coup, on se rend compte que ces deux personnages ont un caractère assez semblable parfois. En effet, ils sont très bon dans leurs travail, pour eux leurs travail est très important, ils sont très ambitieux, déterminés et têtus, bien sur.

Pour en conclure je vous recommande de laisser une chance à ce livre même si au début vous avez du mal à accrocher car la suite de l'histoire vaut largement le coup. Les personnages deviennent attachants et drôles. Il nous est impossible de lâcher le livre tant qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire.

Lien : http://notre-vie-est-une-his..