Critique de GaudiumSemper

J'ai démarré ma lecture sans aucune attente, car j'avoue que le résumé m'a paru beaucoup trop cliché. Et en fait j'ai été vraiment surprise !

On suit ici Drew, grand banquier au charme irrésistible, et Kate, sa nouvelle collègue qu'il a rencontrée dans un bar quelques jours auparavant. Cliché, n'est-ce pas ? C'est exact, mais pourtant l'autrice a su en faire un roman ultra addictif.

Drew et le personnage typique qui prend tout ce qui lui plaît, car après tout, il peut se le permettre. Il enchaîne les conquêtes et ne se “coince” jamais dans une relation. Son fort caractère et sa confiance en lui font de lui un personnage très drôle. Kate, quant à elle, est une jeune femme brillante, fiancée, qui n'a pas froid aux yeux. Elle est là pour être la meilleure, quite à faire concurrence à Drew. Il s'en suit une histoire haute en couleurs, faite de “batailles” entre collègues, où les deux n'hésitent pas à se faire des crasses mutuellement pour déstabiliser l'autre.

C'est aussi, et surtout par rapport à la romance que j'ai été surprise. Je m'attendais à une romance érotique mais pas du tout ! Les personnages prennent quand même le temps de se connaître, et ça ne va pas trop vite.

Quant aux personnages secondaires, je les ai aussi beaucoup aimé. Ils sont bien développés; suffisamment pour qu'on s'attache à eux et qu'on puisse se mettre à la place des deux protagonistes.

Ce roman a deux particularités. Tout d'abord, il est raconté du point de vue de l'homme. On a donc un récit en toute légèreté et avec beaucoup d'humour. Ensuite, le narrateur (Drew) s'adresse à nous, et c'est le cas pour chaque tome de la saga. Contrairement à beaucoup de personnes, cela ne m'a pas dérangée.

Pour conclure, j'ai été grandement surprise par ce roman. L'autrice a pris le schéma traditionnel des romans New Romance et a écrit une histoire réunissant tous les clichés, mais elle a su rendre cette histoire addictive. J'ai beaucoup aimé les particularité du roman, l'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas. le duo Drew / Mackenzie (la petite nièce de Drew) est à mourir de rire. Drew et Kate sont des personnages attachants et les scènes de “bataille” sont super entrainantes.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..