Critique de Ninie067

Encore sous le charme de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour vous dire ce que j'ai aimé dans ce roman. Mais commençons par le début c'est peut-être pas mal après tout.

Le premier point qui m'a fait énormément aimé cet opus, c'est le point de vue raconté par Drew. Un livre entier écrit d'un point de vue masculin, c'est assez rare pour le signaler. Et j'ai adoré !! Non seulement, j'ai aimé la façon franche de parler du personnage, mais en même temps il avait un je ne sais quoi qui m'a beaucoup fait rire. J'avais vraiment l'impression d'être entrain de discuter avec lui et non pas de lire un livre.

Le second point, c'est la façon dont il décrit le fait de tomber amoureux. Pour lui c'est plus une tare qu'autre chose. C'est une maladie qu'il a découvert. Un truc impossible à imaginer pour lui.

Le dernier point, c'est qu'il explique ce que les mecs pensent vraiment sans se prendre la tête. Pour lui, le verbe "baiser" représente vraiment ce que tout le monde en pense mais que personne dit. Il n'a pas peur de vous choquer avec ces propos, il dit la vérité.

Au début du roman, Drew nous raconte son histoire. Nous allons le découvrir tel qu'il est vraiment avant d'être atteint de cette maladie contagieuse. Au travers, d'un récit sur sa vie personnelle, nous le verrons comme un coureur de jupons. Il n'a pas froid aux yeux et n'est surtout pas prêt à se caser. Ses week-end sont réservés à des baises sans lendemain. Les femmes, il les utilise et les jette.

Jusqu'à ce qu'il rencontre un mignon petit cul en boîte et que pour une fois, il se fasse remballer. Après le week-end, il retourne travailler et découvre que le charmant petit cul est en fait la nouvelle jeune femme qui a commencé à bosser le matin même dans la société.

Commence alors une relation à double tranchant entre les deux protagonistes. Et entre la haine et l'amour, la différence est vraiment infime. Il va faire tout son possible pour obtenir ce qu'il veut le plus.

En bref, une excellente lecture, de par son point de vue masculin, des fous rires à tous bouts de champs, mais surtout une suite que je vais attendre avec impatience, c'est sûr et certain.
Lien : http://thereadinglistofninie..