AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannel


Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture!
Drew la trentaine est un homme irrésistible. Il enchaîne les femmes et se moque des conséquences. Il n'est jamais tombé amoureux et ne compte pas le devenir. Il se contente d'histoire sans lendemain. Mais un jour, il rencontre Kate, inaccessible et fiancée, il se fait alors prendre à son propre jeu. Mais entre les deux il y a une forte attirance. D'autant plus que Kate devient la collègue de Drew....

Drew est un trentenaire qui joue avec les filles. Il change de filles autant qu'il change de chemises. Il ne connaît pas l'amour, il n'en ressort pas le besoin. Et pourtant, il rencontre Kate, une forte attirance se créer et Drew veut à tout prix la conquérir...mais difficile de laisser ses vieux démons de côté ! Ah Drew, décidément, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. C'est un personnage que l'on adore détester. Au début, nous pensons qu'il est arrogant, sans coeur, et je vous avoue qu'on a du mal à s'accrocher puis au fur et à mesure de la lecture, Drew laisse paraître sa vrai personnalité, il en devient même touchant et on s'attache, nous sommes nous aussi pris dans son jeu. Drew est pétillant, il faut savoir briser sa carapace pour constater que cet homme a un coeur ! Kate est une jeune femme qui est en couple depuis « toujours » avec Billy, c'est son amour de jeunesse et elle est engagée à lui. Mais lorsque son chemin rencontre celui de Drew, la jeune femme est toute chamboulée. Ils vont devoir faire équipe à leurs propres risques et périls. J'ai apprécié Kate, elle a du caractère et essaye de résister du mieux qu'elle peut au magnétisme sexuel qu'il y a entre elle et Drew. Elle ne veut pas être une conquête sans lendemain comme toutes les autres femmes que Drew a eu dans sa vie...Il y a d'autres personnages secondaires notamment Steven et Matthew les meilleurs amis de Drew et Alexandra la soeur de Drew.

Drew est un séducteur, un Don Juan qui n'attend pas grand chose des femmes si ce n'est qu'elles doivent satisfaire ses moindres désirs. Kate est une jeune femme dont la vie est toute tracée auprès de son amour de jeunesse Billy. Rien ne laissait présager une rencontre entre les deux mais ils deviennent collègues et les étincelles ne tardent pas à arriver. On sent une rivalité très forte entre les deux personnages au sein de leur milieu professionnel. Ce sont des personnages aux caractères forts, ils semblent s'aimer autant qu'ils se détestent. J'ai apprécié cette histoire d'une part car c'est une romance, Drew veut conquérir Kate alors qu'il sait qu'elle est inaccessible. D'autre part pour le personnage de Drew. En effet, ce roman se lit comme un témoignage, Drew nous décrit la façon dont il est tombé amoureux. Nous avons l'impression de prendre part à cette histoire car Drew nous interpelle à de nombreuses reprises. Il nous confie son histoire sans faux semblants, il décrit les moindres détails ce qui rend ce récit vraiment réel. Ce roman met à nu ce que les hommes pensent avec autodérision. On s'attache tout particulièrement au personnage de Drew car il est le personnage qui narre l'histoire, on suit son évolution et j'ai beaucoup aimé la façon dont est contée l'histoire. Nous trouvons au début du roman un Drew sans dessus dessous, dans un état radicalement opposé à celui qu'il est généralement, ainsi il nous raconte ce qui lui est arrivé pourquoi il est ainsi..commence alors l'histoire de Drew.

L'écriture de l'auteure est fluide, elle est directe et franche. Elle nous décrit les moindres détails , ne vous étonnez donc pas qu'il y ait pas mal de scènes de sexe avec beaucoup de détails. Ce qui m'a particulièrement plu est que l'histoire est narrée par un homme, ça fait du bien de savoir ce que les hommes pensent.

En bref, j'ai apprécié cette histoire car elle met en scène un homme qui se livre de manière directe. Un homme qui raconte comment il est tombé amoureux, comment il a changé. C'est un récit authentique qui nous interpelle car le héros s'adresse directement à nous. Une comédie romantique sans faux semblant, très sympathique qui ravivera bon nombre d'entre vous.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}