Critique de Luxnbooks

Dès le départ, j'ai su que je succomberait à cette romance, tout dans l'écriture me plaisait, et en temps de révision, c'est difficile quand ton livre te tente plus que tes cours. Ici ma lecture est passée de moment terriblement drôle et agaçant à la fois. L'auteur sait manier les mots pour nous donner envie d'être là et dans la seconde d'après nous énerver par des comportements. Et très franchement ça marche ! La particularité de ce livre, c'est qu'il est rédigé du point du vu du héros ce qui est quasiment inexistant dans d'autres romans. La seconde particularité c'est l'interaction entre le personnage Drew et la lectrice que j'ai très franchement adoré. C'est agréable de voir qu'il s'adresse à nous, il y a une véritable interaction avec le personnage principal et selon moi, ça l'humanise davantage.

Notre héros s'appelle Drew et très franchement c'est un connard, arrogant et un sacré séducteur, qui obtient tout ce qu'il veut sans réellement à avoir à se battre pour l'obtenir. Les femmes lui tombent dans les bras et au travail il est un dieu. Dans ces conditions être un connard c'est un peu inné chez lui. Et il ne s'en cache pas, il nous dit clairement qu'il est un vrai salaud et ça l'amuse. Les femmes sont pour lui un passe-temps, il rit aux dépens de ses amis en couple, un vrai célibataire ! A noter que j'adore son cynisme, ça le rend encore plus arrogant, mais tellement sexy. Mais ce charmant salaud, va vite déchanter en faisant la connaissance de la sublime Kate. Qui en premier lieu repousse ses avances, on sent qu'elle n'est pas du tout intéressée par notre séducteur et qui plus est fiancée.

Kate va devenir un défi pour Drew, mais il va rapidement redescendre sur terre quand cette jolie brune va manquer de lui voler sa place dans l'entreprise de sa vie. Et va s'en suivre, des échanges entre nos deux personnages à tomber. de la mesquinerie, des piques : un vrai BONHEUR ! D'ailleurs par moment, cela me faisait penser au roman ‘Beautiful Bastard'. Comme on dit : "Entre la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas". Et visiblement, il n'en faut pas beaucoup pour succomber. Pour le coup, avoir l'avis de Kate aurait pu être pas mal, car on a du mal à savoir ce qu'elle pense vraiment de Drew. Elle est présentée comme une femme forte, indépendante, débrouillarde et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On a l'impression d'avoir Drew au féminin. Je trouve que leur rapprochement se fait doucement et c'est agréable de voir le comportement de Drew changer. Il se rend peu à peu compte qu'à côté de Kate le reste est plutôt fade et ce n'était pas trop tôt ! Au départ, il ne semblait pas sérieux et c'était un peu agaçant de le voir tout prendre à la légère donc j'ai adoré la bonne gifle qui lui a fait ravaler ses paroles de beau parleur. Et ça fait un bien fou !

Très franchement, j'ai adoré et j'avais peur d'être plongé dans ce cerveau masculin. C'est d'ailleurs assez particulier comme démarche, puisque l'auteur est une femme. Je ne sais pas si c'est représentatif de ce que la communauté masculine pense, mais j'ai eu le sourire aux lèvres pendant une bonne partie du livre. Encore un énorme coup de coeur, j'ai hâte de me replonger dans un autre opus et c'est tellement bon quand tu peux plus lâcher ton livre. L'écriture de Emma Chase est très agréable et fluide donc ça aide à le dévore rapidement.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..