Critique de lectriceindienne

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

J'ai lu le tome 1 de Love Lesson il y a peu, et j'avais bien aimé l'histoire qui se focalisait plus sur les enseignants, chose que j'avais rarement lu. J'avais donc assez hâte de découvrir cette deuxième histoire qui présente de nouveaux protagonistes.

Nous rencontrons Lainey et Dean pour la première fois dans un bar où ils flirtent. Une chose en entrainant une autre, ils finissent la soirée ensemble et le lendemain, chacun est reparti à sa propre vie. Lainey est une influenceuse lifestyle qui élève seule son fils, qui commence sa rentrée au lycée de Lakeside. Et quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit que son coup d'un soir était en fait le professeur de maths de Jason !

Bien que j'avais apprécié le premier tome, je pense préférer celui-ci, dont le sujet m'a beaucoup plut (je n'avais encore jamais lu de romance commençant comme ça). Il faut dire que le destin nous réserve toujours des surprises et pour le coup, Dean et Lainey étaient fait pour se retrouver. En même temps, dès les premières pages, nous faisons face à leur alchimie qui, après leur unique nuit, les laisse sur leur faim.

Dean est un homme qui ne veut pas de relation sérieuse, il se contente de coup d'un soir et n'a ainsi pas la meilleure des réputations en ce qui concerne les femmes. Il reste, cependant, un très bon professeur pour ses élèves qui l'adorent par sa capacité d'écoute et de compréhension. Il ne s'est jamais attaché à aucune conquête jusqu'à Lainey tandis que, des mois plus tard, il regrettait encore de ne pas avoir pris son numéro le lendemain matin. Lainey est une mère célibataire et une influenceuse lifestyle. C'est une femme très mature et indépendante qui a eu à prendre de grandes responsabilités dès la naissance de son fils, alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Le couple que forme Dean et Lainey est très mignon et l'ensemble des personnages créés par Emma Chase sont tous adorables, drôles et attachants. La relation entre Lainey et son fils, Jason, est juste parfaite ! Ce dernier est plus qu'intelligent et sa mère ne lui cache rien. Elle le traite comme un adulte et j'ai beaucoup aimé ça. Autres choses qui m'ont plut sont les liens entre Dean et Jason, ainsi qu'entre Dean et sa grand-mère.

L'histoire est mignonne et légère. Je l'ai lu emmitouflée dans un pull tout doux avec un chocolat chaud et j'ai passé un super moment cocooning. La plume de l'auteure est chaleureuse, entrainante et réaliste. le seul reproche que je peux faire à cette romance, c'est qu'il n'y a rien eu de vraiment original, rien qui me restera en mémoire. C'était une lecture sympathique sur le moment. J'ai tout de même hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : https://lectriceindienne.wor..