Citations sur Love lesson, tome 2 (11)

Quand la vie vous met au défi, certains restent pour le résoudre, et d'autres cherchent l'issue de secours la plus proche. Si tu te poses cette question, c'est que tu sais déjà dans quelle catégorie tu te trouves.
J’aime les chansons qui racontent une histoire ; qui me font ressentir quelque chose, ou qui me rappellent des souvenirs. J’ai une chanson pour chaque grand moment de ma vie.
- J'en dis que je t'aime, Dean. Et que je serai parfaitement heureuse de t'aimer et de construire une vie n'importe où du moment que c'est avec toi... mais je suis ravie que ce soit ici.
Elle me fait un grand sourire et pose sa tête sur mon épaule. Et, ensemble, on contemple le petit miracle qu'on a fait tous les deux, et on prévoit l'avenir que l'on veut construire.
- C'est une promesse ? je demande en souriant.
- Ma belle, c'est une garantie.
Pour la première fois depuis des années... j'ai une copine. Plus ou moins.
Ca promet d'être intéressant.
- Je suis avec toi, Lainey. Je suis à cent pour cent avec toi et ce bébé.
- Mais la question que tu dois te poser, Dean, c'est dans un an... dans cinq, dix, quinze ans... est-ce que tu pourras te regarder dans la glace si tu ne le fais pas ?
La vie est parfois une garce... mais elle n’est jamais ennuyeuse.
Parfois, la vie vous surprend.
Je n’avais jamais vraiment compris cette expression.
Car pour moi, la vie nous surprend tout le temps. Chaque jour. Que les surprises soient grandes ou petites, belles ou terribles.