AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 68 notes
5
15 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pour moi, un second tome bien meilleur que le premier. Malgré que je ne retrouve pas la touche que j'aime tant d'Emma Chase, j'ai passé un moment simple et léger.

On sent une saga sur les hommes de plus de 30 ans de Lakeside. Des hommes qui ont réussi leur vie professionnel mais pas leur vie amoureuse. Des hommes qui ont besoin de leçons d'amour...

Dean et Laney, ce n'était qu'un plan d'un soir... Mais la vie leur réserve une drôle de surprise.

Romance touchante, pétillante, attendrissante.
Romance avec un zest d'humour.
Il me manque la touche qui a fait le succès de Love Game ou Sexy Lawyer. On est dans une new romance plus classique.
J'attends la suite qui sera sûrement sur Connor, le sexy docteur
Commenter  J’apprécie          153
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

J'ai lu le tome 1 de Love Lesson il y a peu, et j'avais bien aimé l'histoire qui se focalisait plus sur les enseignants, chose que j'avais rarement lu. J'avais donc assez hâte de découvrir cette deuxième histoire qui présente de nouveaux protagonistes.

Nous rencontrons Lainey et Dean pour la première fois dans un bar où ils flirtent. Une chose en entrainant une autre, ils finissent la soirée ensemble et le lendemain, chacun est reparti à sa propre vie. Lainey est une influenceuse lifestyle qui élève seule son fils, qui commence sa rentrée au lycée de Lakeside. Et quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit que son coup d'un soir était en fait le professeur de maths de Jason !

Bien que j'avais apprécié le premier tome, je pense préférer celui-ci, dont le sujet m'a beaucoup plut (je n'avais encore jamais lu de romance commençant comme ça). Il faut dire que le destin nous réserve toujours des surprises et pour le coup, Dean et Lainey étaient fait pour se retrouver. En même temps, dès les premières pages, nous faisons face à leur alchimie qui, après leur unique nuit, les laisse sur leur faim.

Dean est un homme qui ne veut pas de relation sérieuse, il se contente de coup d'un soir et n'a ainsi pas la meilleure des réputations en ce qui concerne les femmes. Il reste, cependant, un très bon professeur pour ses élèves qui l'adorent par sa capacité d'écoute et de compréhension. Il ne s'est jamais attaché à aucune conquête jusqu'à Lainey tandis que, des mois plus tard, il regrettait encore de ne pas avoir pris son numéro le lendemain matin. Lainey est une mère célibataire et une influenceuse lifestyle. C'est une femme très mature et indépendante qui a eu à prendre de grandes responsabilités dès la naissance de son fils, alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Le couple que forme Dean et Lainey est très mignon et l'ensemble des personnages créés par Emma Chase sont tous adorables, drôles et attachants. La relation entre Lainey et son fils, Jason, est juste parfaite ! Ce dernier est plus qu'intelligent et sa mère ne lui cache rien. Elle le traite comme un adulte et j'ai beaucoup aimé ça. Autres choses qui m'ont plut sont les liens entre Dean et Jason, ainsi qu'entre Dean et sa grand-mère.

L'histoire est mignonne et légère. Je l'ai lu emmitouflée dans un pull tout doux avec un chocolat chaud et j'ai passé un super moment cocooning. La plume de l'auteure est chaleureuse, entrainante et réaliste. le seul reproche que je peux faire à cette romance, c'est qu'il n'y a rien eu de vraiment original, rien qui me restera en mémoire. C'était une lecture sympathique sur le moment. J'ai tout de même hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai passé un chouette moment avec cette histoire, que je pense même avoir préféré au premier opus ! C'était une romance courte, sans prise de tête et surtout adorable.

Dans cette histoire, on suit donc Dean (meilleur ami de Garrett, le héros du tome précédent). C'est l'été, et il parcourt la côté avec son groupe de musique, comme chaque année, lorsque ce sont les vacances scolaires (il est prof de math dans la même école que son ami). Lors d'un concert, il va rencontrer Lainey et entre eux, l'alchimie va naître directement et ils vont passer la nuit ensemble ! Et quelques mois plus tard, ces deux-là vont être mis à nouveau sur le même chemin et ils vont devoir composer avec cette nuit de folie…!

Alors, ce n'est pas particulièrement transcendant et ça ne révolutionne rien mais Emma Chase compose son histoire au travers de chouettes personnages, découvrant que l'amour tombe très souvent quand on ne l'attend pas. Il y a certaines facilités mais j'ai trouvé la romance pétillante et émouvante à bien des égards ! En fait, pour moi, c‘est une romance doudou, sans véritables obstacles mais pour un moment cocooning, ça tombe à pic. Et puis, j'avoue que j'aime assez les romances courtes que je peux lire d'une traite, comme si je regardais une comédie romantique à la télévision !

Un joli moment. 😊⠀
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé un agréable moment dans cette lecture. Les personnages sont très attachants dès le début. L'histoire change par rapport au premier tome. Ça donne une bouffée d'air frais. Il y a aussi une petite intrigue en second plan. L'histoire met aussi en scène le monde des influenceurs d'une manière originale je dois dire. Je ne sais toujours pas si j'ai préféré le tome 1 ou le tome 2, mais quoi qu'il en soit, j'ai adoré cette duologie. le second tome peut se lire indépendamment du premier, mais pour mieux savourer certains passages, il est mieux de l'avoir lu.
Commenter  J’apprécie          40
Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Il y a plusieurs jours, je faisais la connaissance de Callie et Garrett, les personnages principaux du premier tome de « Love Lesson ». Une rencontre sympathique, une lecture agréable mais où j'en suis sortie assez mitigée et pas vraiment convaincu. J'avais donc un peu d'appréhension en commençant ma lecture de ce tome compagnon. Mais j'ai vidé ma petite tête de tout les scénarios que me laissait présager le synopsis et j'ai débuté ma lecture…

J'ai trouvé ce deuxième tome drôle, frais et mignon, les pages ont défilé toutes seules. La romance va extrêmement vite, encore plus que dans le premier tome (oui oui c'est possible 👀)
Bon vous savez mon amour pour les slow Burn (je crois que je vous le répète à chaque fois que je lis une romance), la clairement on y est pas. Mais en soit, ça m'a pas dérangé outre mesure. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qu'il y a entre Dean et Lainey. Et si la romance n'est pas complexe ni spécialement approfondie j'ai trouvé ça vraiment doux et tendre.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé Dean, même si au début s'était pas gagner, son côté tombeur j'en ai été pas spécialement fan. Cependant, il m'a énormément fait rire, il a un côté très immature et j'ai beaucoup aimé le contraste entre comment il est dans sa vie personnelle, et lorsqu'il est dans son rôle de prof de maths. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir et d'appréhender l'enseignement. J'ai aussi beaucoup apprécié Lainey, elle est pétillante, touchante et bienveillante. J'ai trouvé ça génial qu'elle exerce le métier d'influenceuse. C'est moderne et original. J'ai beaucoup apprécié son caractère et surtout l'amour infini qu'elle porte à son fils Jay.

Si l'histoire reste prévisible, j'ai passé un bon moment, la romance, bien que rapide et mignonne. J'ai aimé la relation qui s'installe entre Dean et Lainey. Je les ai trouvé touchants et mignons ensemble. Même si j'aurais voulu plus de profondeur, j'ai eu l'impression de juste gratter la surface. Et j'ai trouvé ça un peu dommage. du coup je n'ai pas ressenti un feu d'artifice d'émotions, à mon plus grand regret.

Ce tome deux, est une bonne lecture, et j'ai vraiment été joie d'apprécier si fort les personnages. Comme je vous le disais, je n'ai pas vu les pages se tourner et l'ultime chapitre est arrivé un peu trop vite à mon goût. J'ai beaucoup aimé la plume d'Emma Chase, qui est fluide, agréable et moderne.

Pour conclure, si le premier tome ne m'avait pas spécialement emballé, j'ai beaucoup aimé ce tome compagnon. Que je vous conseille si vous avez envie de quelque chose de léger et drôle !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré le tome 1 du coup j'ai succombé au tome 2. C'est une lecture passionnante, c'est frais, drôle et les personnages tellement attachants.

Le deuxième tome est dans la même lignée que le premier. Après avoir découvert Callie et Garette, on fait la connaissance de Lainey et de Dean.

Dean est un professeur de mathématique très doué et on voit bien qu'il adore les enfants. Mais il a aussi un côté Bad boy et passe ses étés à jouer de la batterie avec son groupe. Il aime profiter de la vie et il a la réputation d'accumuler les conquêtes. Dane est le meilleur ami de Garrett.

Lainey vient de signer un contrat avec Facebook d'influenceuse. Elle est passionnée par ce qu'elle fait. Maman d'un garçon surdoué. C'est une jeune femme pétillante et géniale avec sa famille. Elle peut compter sur ses soeurs même si elles sont toutes différentes.

Le fils de Lainey Jason est un garçon très intelligent et plein de maturité pour son jeune âge. J'aime beaucoup car il amène de la tendresse en plus dans l'histoire.

J'ai adoré l'histoire dès le début. Une romance sans prise de tête qui se lit très facilement. On se trouve embarqué dans l'histoire, incapable de lâcher le livre. J'aurais aimé une fin un peu plus longue, avec plus de détails car tout arrive trop vite. Quelques pages de plus pour rallonger le bonheur de ma romance.

J'ai aimé retrouver les personnages du tome 1. On en apprend un peu plus sur eux.

Un prof de Maths comme Dean je suis sûr d'avoir de meilleures notes et une motivation sans limite !! Et vous ???
Commenter  J’apprécie          20
Avis tome 1 et tome 2 :

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ces romances. Alors bien sûr, on s'attend à la finalité mais ce sont de belles histoires et matures. Pour une fois, les personnages se parlent. On s'en qu'ils ont déjà vécu des choses avant. Franchement ça fait du bien de lire cela.

J'ai une préférence pour le 2e tome même si au départ, je me disais après le 1 que j'allais moins accrocher au 2e. J'aime bien ce principe à chaque fois que ça soit sur un autre couple mais que les autres soient encore dans l'univers.

Il y a de l'humour, pas tout le temps mais ça arrive parfois à des moments inattendus. Déjà les parents de Callie sont juste extraordinaires ! Les relations entre les professeurs sont aussi à mourir de rire !

Le personnage que j'ai préféré est Lainey. Elle a un caractère fort, c'est une battante mais on sent aussi une vulnérabilité. J'ai adoré découvrir Dean quand il était avec elle. D'ailleurs, parlons-en de Dean, mon dieu, lui je le compte direct dans les bookboyfriends et si un jour quelqu'un le rencontre en vrai, je veux le voir ! 😜

Autre point positif c'est l'attention qu'on Garrett, Callie et Dean pour les élèves. C'est très touchant.

Les livres peuvent se lire indépendemment l'un de l'autre mais c'est quand même mieux de suivre l'ordre vu que le 2 se passe 1 an - 1 an et demi après le dernier épilogue du 1er tome.
Commenter  J’apprécie          20
Avec un premier tome qui avait presque failli être un coup de coeur, j'étais très impatiente de découvrir ce second opus. Je m'étais vraiment amusée à lire l'histoire de Callie et Garrett et suite à cela, je souhaitais en savoir davantage sur le personnage de Dean. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de cette lecture.

Comme pour la précédente romance, celle-ci démarre également assez rapidement. Dean et Lainey passent une nuit ensemble et décident dès le lendemain de continuer leur vie chacun de leur côté. Rien ne laissait penser que leurs chemins se rencontreraient à nouveau, pourtant, la vie est décidément pleine de surprises… Prof de maths au lycée, Dean ne s'attendait pas à tomber sur Lainey à une réunion parents/profs et encore moins découvrir que la jeune femme est la mère de l'un de ses élèves. Incapable de se sortir Lainey de la tête depuis cette fameuse nuit, Dean voit ça comme un signe du destin et il est bien décidé à se faire une place dans la nouvelle vie de la jeune femme, ainsi que dans son coeur...

Si j'avais trouvé que la relation de Garrett et Callie avait été  un peu rapide, celle de Dean et Lainey est très rapide, du moins pour ma part. Ça ne m'avait pas dérangée outre mesure dans la précédente romance, car Garrett et Callie avaient un passé en commun et ils avaient vécu pas mal d'épreuves ensemble. C'était donc logique que ça soit rapide. Mais là, même si Dean et Lainey passent une nuit ensemble et qu'un imprévu les unit, j'aurais tout de même préféré que leur relation évolue plus lentement. de plus, j'ai trouvé que ça manqué quelquefois vraiment de profondeur et d'émotions. J'ai trop souvent eu l'impression que l'auteure restait en surface. Malgré tout, leur couple est mignon et la romance est très douce.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui de Lainey. C'était super sympa de découvrir un personnage féminin qui exerce un métier d'influenceuse. Ça apporte de la nouveauté et c'est certainement l'une des choses qui m'a fait aimé ce second tome. Autres points que j'ai apprécié chez Lainey, c'est son esprit de famille et l'amour inconditionnel qu'elle porte à son fils, Jay. J'ai trouvé ça très touchant et j'ai aimé l'idée qu'elle fasse passer le bien-être de ses enfants avant le sien. En plus de ça, Lainey est une personne bienveillante, pétillante, drôle… C'est une très belle personne.

Avec Dean, par contre, j'ai un peu moins accroché. Il est sympa et charismatique, mais il me donnait souvent l'impression d'être très immature. Après, une fois qu'il est dans la peau du prof de maths, Dean assure très bien et j'ai bien aimé sa façon de voir l'enseignement, de même que sa façon de se comporter avec Jay. Pourtant, même si c'est un très bon prof et qu'il se montre parfois intéressant, il n'est pas parvenu à faire battre mon coeur autant que Garrett. Il m'a manqué quelque chose et c'est assez frustrant, car je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Moi qui me faisais une joie de découvrir son personnage, je dois dire que malheureusement ça a plutôt été la douche froide...

Pour finir, il y également un point au sujet de l'histoire que j'ai relevé et qui m'a un peu dérangée. Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé que le métier de prof soit aussi bien développé. C'était intéressant, inédit et c'était, en plus de la romance, l'un des piliers de l'intrigue. Mais dans ce second opus, bien que le métier de prof soit présent, il n'est tout de même pas autant mentionné et mis en valeur. du coup, ça m'a davantage donné le sentiment que cette part de l'histoire avait été mise de côté au profit de la romance. C'est d'autant plus dommage puisque c'est justement pour ça que j'avais autant aimé le premier tome, mais dans celui-ci ça m'a fait défaut.

En conclusion, malgré une romance rapide, une intrigue un peu moins bien exploitée et des difficultés à apprécier le personnage masculin, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver la divertissante et singulière plume d'Emma Chase. En cas de blues et en ces temps difficiles, il est certain que l'auteure est l'un des remèdes miracles pour redonner le sourire et la pêche. Ce second tome ne manquait pas d'humour, de rigolades et de douceur, Love Lesson est une duologie parfaite pour se vider la tête !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé le premier tome, même s'il n'avait pas été un coup de coeur. J'espérais que celui-ci serait encore meilleur, et ce fut le cas ! Pour moi, c'est un coup de coeur ! J'ai été plongée dans l'histoire dès le premier chapitre. J'ai tout de suite été happée par le personnage de Lainey, avec laquelle le courant est très vite passé.

Dans ce tome, on suit les personnages de Lainey et Dean, qui se rencontrent dans un bar lors d'une soirée et qui passent la nuit ensemble, sans s'échanger leurs numéros au petit matin. Quelques semaines plus tard, Lainey emménage à Lakeside, dans une maison louée par le réseau social Facebook afin de la rénover pour sa web-série Life with Lainey, et elle apprend qu'elle est enceinte. N'ayant aucun doute sur l'identité du père de son bébé, elle essaie de le retrouver par tous les moyens, mais malheureusement, n'y parvient pas. Jusqu'au jour où elle retrouve Dean totalement par hasard.

Cette lecture était vraiment très addictive. La duologie m'a réconciliée avec l'auteure dont je n'avais pas du tout aimé le premier livre que j'avais lu, qui était le premier tome de Love Game (dont je n'ai du coup pas continué la saga). Je trouvais le personnage masculin beaucoup trop macho, alors que dans la saga Love Lesson, ils sont juste géniaux : gentils, attentionnés, ils ont toutes les qualités qui font d'eux des hommes parfaits.

Certains chapitres sont assez longs dans ce tome. le premier chapitre par exemple, fait 30 pages, mais l'histoire est si addictive que l'on ne s'en rend même pas compte ! Moi qui n'aime pas les chapitres trop long, je les ai enchainés sans problème.

Comme dans le premier tome, la romance arrive assez rapidement, mais étonnamment, dans celui-ci, cela ne m'a pas du tout dérangée. Contrairement au premier tome, il y a quand même des rebondissements dans cette romance, qui « animent » leur histoire d'amour. On ressent vraiment la tension entre les deux personnages, le désir qu'ils ressentent l'un pour l'autre et qui rend cette histoire très belle.

J'ai adoré que les protagonistes aient plus de 30 ans, de ce fait, on sent qu'ils sont plus matures, c'est agréable de lire une romance où les personnages ont déjà une vie relativement construite, voir même des enfants. Cela change des romances entre adolescents ou très jeunes adultes. J'ai également adoré le fait que Lainey soit influenceuse lifestyle, et suivre toutes les rénovations de sa maison, qu'elle nous donne des petits conseils DIY etc, c'était vraiment super sympa ! J'ai même marqué certaines pages afin de reproduire ses petites idées. Quant au personnage de Dean, on sent tout de suite qu'il s'agit d'un homme génial, drôle et hyper attachant. Il est professeur et coach au lycée (comme l'était Garrett dans le premier tome) et on sent vraiment son implication et sa passion pour son métier, j'ai adoré suivre ce personnage auquel je me suis très vite attachée.

Cette duologie était très agréable à lire, même si j'ai bien plus aimé le deuxième tome, le premier était tout de même très léger et sympa à lire.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 2 vraiment très addictif !
Lainey a du caractère, elle est forte, pétillante et super avec sa famille. J'ai bien aimé découvrir une héroïne qui est influenceuse lifestyle et maman, c'est original, frais et surtout super intriguant, je trouve. Par ailleurs, son comportement est très indépendant et autonome, elle prend soin de son fils seule et leur complicité est touchante.
Dean est incroyable, j'ai juste adoré ce personnage. Il a du répondant, une certaine arrogance sexy avec un côté cool, décontracté et doux qui ne m'a pas déplu du tout, je dois dire😋
La romance est super mignonne, elle prend son temps et fait sourire. J'ai adoré la complicité et la mignonnitude du couple❤️
Les personnages secondaires sont un gros plus à l'histoire, ils sont incroyablement attachants et uniques.
L'histoire est assez clichée et prévisible mais elle reste très touchante et sympathique donc j'ai quand même beaucoup aimé la découvrir.
L'univers est toujours aussi sympathique.
La plume est addictive, très fluide et moderne. Une plume qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement.
Le roman se lit en quelques heures seulement, les pages défilent à une allure folle et ça fait super plaisir😊
J'ai beaucoup rigolé pendant cette lecture et ça fait du bien au moral😁
La fin est un peu rapide selon moi et il y a un manque de profondeur aussi bien dans l'histoire et le caractère des personnages que dans l'histoire en elle-même ce qui est vraiment dommage ! Je pense que si le roman faisait une cinquantaine de pages en plus, le roman gagnerait du caractère.
En bref, une duologie que je vous conseille pour passé un bon moment de lecture et je n'hésiterais pas à lire un autre roman de cette auteure si l'occasion se présente !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5313 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}