Critique de Luxnbooks

Il est difficile de passer après une série qui fût une énorme surprise, lorsque j'ai appris qu'Emma Chase allait de nouveau être éditée j'ai ressenti une pointe d'appréhension, c'est vrai ça met la pression de démarrer quelque chose de nouveau, sans pour autant s'éloigner de son genre de prédilection.

Je crois que ce qui m'a fait succomber c'est sa réaction dans le premier chapitre, cette manière d'assumer ses fautes, sans prendre la fuite en apprenant qu'il allait devenir père à tout juste dix-huit ans. Stanton a toujours été travailleur, mais sa fille a été une source de motivation, il devait réussir pour subvenir aux besoins de sa famille. Bien qu'il conserve des rapports avec la mère de Preston, son accent du sud va faire des ravages sur le campus et il ne va pas se priver. Sa relation avec Jenny m'a un peu surprise au départ, mais je pense qu'elle ne voulait pas garder Stanton près d'elle pour qu'il regrette un jour d'avoir abandonné ses rêves. de son côté, elle a ses propres aspirations et elle a brillamment réussi à mener ses études d'infirmières, tout en étant une maman solo. Je n'étais pas forcément une grande fan des choix de Stanton, mais c'était l'équilibre qui maintenait le couple sur les flots.

Dix ans plus tard, Stanton est un brillant avocat de Washington et il est prêt à tout pour devenir associé de son cabinet. Étrangement malgré son caractère suffisent, à la limite de l'arrogance je l'ai trouvé assez attachant. Comme moi vous gardez sûrement un bon souvenir de ce petit con insolent qu'était Drew Evans dans Love Game. Bien que leurs personnalités aient des points communs, ils ne pourraient pas être plus différents. Son rôle d'avocat lui va à merveille, il renvoie une image froide et sûre de lui devant le jury et les femmes ont bien du mal à lui résister. A l'image de son amie et collègue Sofia, qui est aussi déterminé que lui à être la meilleure et qui est satisfaite de leur relation d'amis avec bénéfices. Alors qu'elle donnait l'image d'une femme dure, on va se laisser attendrir par son amitié fidèle qu'elle va offrir à Stanton lorsqu'il va avoir besoin de soutien, il va pouvoir compter sur sa complice.

J'ai moi-même eu du mal à y croire, mais il va bel et bien emmener sa maîtresse pour l'aider à reconquérir la mère de sa fille. Dit comme ça la situation paraît totalement absurde et je vous assure qu'elle est très amusante. Sans compter que la romance est porté par des personnages secondaires très charismatiques, qui vont s'avérer utile pour s'en sortir. Petit plus qui m'avait manqué dans sa série précédente, l'alternance des points de vu nous permettant une meilleure vue d'ensemble sur la situation et ça nous permet de ne pas totalement détester Stanton lorsqu'il est égoïste, irrationnel et capricieux, car il faut dire qu'il en tient une bonne couche, mais en même temps il est tellement obnubilé par ses émotions ce n'est pas sa faute s'il est aveugle et ne voit pas ce qu'il a en face de lui. Mention spéciale à l'adorable Preston qui est d'une maturité impressionnante et je peux vous dire que lorsque Stanton endosse la casquette papa, vous allez avoir les yeux qui pétillent de mignonnitude.

En bref, ne vous attendez pas à une immersion dans le milieu juridique, les premiers chapitres s'y intéressent, mais bien vite l'intrigue vient poser les bases, sur un fond de campagne au Mississippi et je crois que j'ai un petit faible pour l'accent du sud. Je vous assure que retrouver la plume d'Emma Chase a été un vrai bonheur, je n'en ai fait qu'une bouchée en quelques heures seulement, il était terminé, c'est frais, fluide et tous les ingrédients sont présents pour nous embarquer dans une comédie romantique simple et efficace. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette joyeuse bande.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Od