Critique de johannel

J'avais hâte de commencer cette nouvelle saga d'Emma Chase, j'ai adoré Love Game, retrouver la plume de l'auteure est donc un réel plaisir. Dans cette histoire, nous suivons Stanton un brillant avocat qui a l'habitude que tout le monde lui cède mais son quotidien est bouleversé quand il apprend que la mère de sa fille, son premier amour, Jenny, se marie. Prêt à tout pour la récupérer, il part au côté de Sofia sa collègue et sexe friend. Et si l'amour ne se trouvait pas où Stanton le pense ? J'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé la plume délicate de l'auteure, une fois encore, sa plume est réelle, convaincante et pleine d'humour, je suis totalement fan ! J'ai apprécié l'intrigue que j'ai trouvé bien mené, la romance est compliquée, Stanton est déterminée à reconquérir son amour de jeunesse mais son voyage est perturbé par la belle Sofia. Les scènes sont donc parfois explosives, pleine de tension, de non-dit, on vit vraiment l'histoire, on a l'impression qu'elle se déroule sous nos yeux en direct ! J'ai aussi trouvé un côté vraiment touchant dans cette histoire notamment avec le personnage de Stanton et sa fille ainsi que sa détermination. J'ai lu ce roman d'une traite, il est très addictif, je vous le recommande !
Stanton est un personnage vraiment étonnant, je m'attendais à me retrouver face à un apollon mais finalement je me retrouve face à un personnage aussi beau que généreux, aussi gentil qu'attentionné, aussi déterminé que courageux. Je suis totalement charmée par son personnage. J'ai aussi apprécié sa façon d'être parfois un peu maladroite, Stanton a vraiment égayé ma lecture et rien que pour lui je vous conseille de lire ce premier opus ! Sofia est aussi un personnage que j'ai apprécié, elle est la sexe friend de Stanton, elle s'est mise d'accord : aucun sentiment mais se fait prendre à son propre jeu. Sofia est une femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'avoir. C'est une femme intimidante que rien ne semble pouvoir atteindre mais finalement quand on croise on découvre une femme avec un coeur et beaucoup plus sensible qu'on ne le pense, je l'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi apprécié les autres personnages comme Jenny, l'amour de jeunesse de Stanton, je l'ai trouvé mature et raisonnable. J'ai aussi apprécié les amis de Stanton qui apportent un plus dans l'intrigue !
En bref, une très belle découverte, un premier opus qui annonce une superbe saga !