Critique de LePamplemousse

J'aime bien les histoires de vieilles maisons qui recèlent des secrets de famille.
Ce roman était donc le choix idéal pour une lecture de week-end distrayante, légère et avec un peu de suspense.
Tout commence par les préparatifs d'un mariage et c'est par la journée du mariage en question que tout s'achèvera. Entre temps, on aura survolé trente ans et on aura découvert la vie mouvementée de toute une famille. L'intrigue se déroule en Cornouailles où Lorna cherche un endroit atypique pour organiser son futur mariage. Elle va découvrir le Manoir des lapins noirs et bien qu'en très mauvais état, elle va décider de s'y marier coute que coute.
Les secrets que nous allons découvrir n'ont rien de bien originaux, on devine pas mal de détails bien avant la fin, mais l'histoire est agréable à lire et certains personnages sont assez ambivalents.
L'auteur use de certaines facilités au niveau de l'intrigue, certains éléments nous sont révélés d'un coup alors qu'elle aurait eu l'occasion de la faire bien avant, mais bien sûr, cela nous aurait mis la puce à l'oreille et nous aurait permis de comprendre le fameux secret encore plus tôt.
Les personnages ne sont pas vraiment travaillés, la psychologie est absente de ce roman.
Une lecture facile et très agréable, mais que je vais oublier très vite, comme c'est le cas pour tous les romans un peu trop légers.