Critique de cecilit

Belle surprise que ce roman et de bons moments de lecture hors du temps. Ici, deux époques, deux voix se croisent et se superposent habilement : 1968, Amber, adolescente , vit au manoir de Pencraw entre des parents aimants et une fratrie joyeuse et bohème mais un drame familial vient mettre un terme à l'insouciance . Trente ans plus tard, Lorna rêve de célébrer ses noces dans ce manoir des Cornouailles terriblement romantique. Elle part donc seule vers ce lieu qui l'attire irrésistiblement et non sans raison....car ce qu'elle y découvrira expliquera bien des choses.
Bien entendu, on se doute des le début que ces deux héroïnes sont reliées par un secret, par une histoire de famille. Rien d'original là-dedans - une foule de romans en ont fait leur trame - mais le charme opère cependant très vite grâce à un récit rythmé et une plume agréable. Les personnages sont attachants et l'on se prend à suivre avec grand intérêt leurs destins tourmentés. Il y a du Daphné du Maurier dans ce roman sans doute , même si cette écrivain reste unique. En tout cas, ses lecteurs en retrouveront le même charme.