Critique de maxim015

L'Histoire et moi, cela fait deux. Je n'y connais rien et je dois dire que cela ne me passionne pas tant que ça ... Je me suis donc plongé dans Himilce sans grandes attentes, je ne connaissais pas Hannibal Barca (hein quoi ? c'est pas Hannibal Lecter le nom ?) et donc encore moins sa femme Himilce, je ne savais pas où était Carthage, que des éléphants avaient été utilisé à cette époque, bref vous voyez le topo.

J'ai globalement bien aimé ce livre, je pense que mon manque d'intérêt pour les aspects historiques n'a pas aidé et aurait pu me permettre d'apprécier vraiment plus, mais le portrait de femme d'Himilce a permis de me faire passer un bon moment. Ce n'était pourtant pas gagné, il est parfois difficile de faire apprécier un personnage principal dont on fait le portrait, femme de, qui n'a pas laissé grande trace dans L Histoire et alors qu'il n'y a pas réellement d'action. On aurait pu s'ennuyer, Himilce aurait pu nous lasser, mais finalement cela n'a pas été le cas, son personnage est très intéressant, très bien construit, tout en nuance, et assez original.

Je pense que c'est un récit qui pourra plaire à beaucoup de monde, férus d'Histoire ou non, car je n'ai quand même pas passé un mauvais moment. Vous pouvez donc foncer, vous ne serez pas décus.

Lien : https://www.youtube.com/watc..