Critique de celinelecture

Coup de projecteur sur un personnage oublié de l'Histoire.
Himilce est une princesse ibère, libre, qui va être mariée au célèbre général Hannibal Barca qui n'a qu'un objectif : se venger des romains et marcher sur Rome.
Ce mariage est un contrat politique, Himilce est envoyée à Carthage dans l'attente de retour de son époux.

Cette jeune femme va devoir se fondre dans un moule qui ne lui sied pas.
La découverte des us et coutumes de la vie carthaginoise, des inégalités sociales, de sa belle-famille, d'un nouveau pays enferme Himilce dans sa solitude.
Personnage fort et indépendant, qui garde la tête haute en toutes circonstances, Himilce est une femme que j'ai pris plaisir à suivre.

Le contexte historique avec ses multiples détails et descriptions nous immerge complétement dans l'époque. Un travail de dingue quant à cette atmosphère rendue si vivante sous la plume de l'auteur !
Le rythme du récit est relativement lent et introspectif et j'ai ressenti, tout comme Himilce, l'attente d'un évènement qui relance l'histoire et lorsque cela arrive, impossible de lâcher le roman jusqu'à une fin qui est juste parfaite 👌

Même si je suis restée extérieure face à Himilce, et donc je n'ai pas réussie à m'impliquer émotionnellement dans les différentes épreuves qu'elle traverse (peut-être dû une certaine froideur du personnage ?), j'ai eu un petit coup de coeur pour le mystérieux guerrier Aspar, relégué au rang de garde du corps.

J'ai pris plaisir à arpenter les rues de Carthage, rencontrer les membres de la famille Barca, ainsi que les personnages gravitants autour qui, souvent, portent un masque qui camoufle une motivation cachée…

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une fresque historique vivante et immersive avec des thèmes modernes et une héroïne volontaire et courageuse.
L'auteur forge une destinée à la hauteur de cette princesse Ibère utilisée à des fins politiques mais qui saura rester fidèle à ses valeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..