Critique de Livre_o_vert

C'est un véritable coup de foudre ❤

Le rythme de ce roman est tantôt calme, tantôt frénétique, il nous transporte sans effort dans les rues de Carthage et au coeur de la guerre contre Rome. J'ai véritablement vécu chaque instant à travers les mots. Si vous êtes familier avec l'auteur, vous savez pertinemment qu'il manie la plume avec élégance.

Au fil des pages, nous découvrons une palette de personnages hauts en couleur. Mention spéciale à Himilce, d'une humanité touchante, qui se voit contrainte de concevoir un enfant pour satisfaire son nouveau statut de femme d'Hannibal. Mais préparez-vous, car de belles surprises vous attendent : qui peut décider à sa place de donner la vie ?

Ce personnage est loin d'être parfait, elle commet des erreurs, se pose des questions, tente des stratagèmes dans l'espoir qu'ils fonctionnent, réalise que les alliances sont parfois plus cruciales que les liens familiaux... Mais son plus grand défi réside dans sa capacité à penser par elle-même. À cette époque, les femmes ne peuvent se montrer trop audacieuses...

Vous l'aurez compris, nous suivons avant tout Himilce, restant à Carthage pendant qu'Hannibal part au front. Cependant, nous vivrons chaque avancée de la guerre !