Critique de Jo_read_and_geek

Pépite de fiction historique, roman parlant cause féminine, arrêt sur images sur une société aujourd'hui disparue, autant de qualificatifs qui siéent à merveille à ce titre. Personnellement je retiendrai celui ci:

🐘💙 coup de coeur exotique 💙🐘

⚔️ une histoire de guerre ⚔️

Postulat de départ : Hannibal s'en va guerroyer alors qu'il est nouvellement uni à Himilce (alliance géopolitique stratégique voyez le tableau). Ambiance donc tendue à Carthage sous le feu des « projecteurs » (bonjour l'anachronisme vous ne pardonnerez). J'ai aimé ici le fait que cette guerre bien qu'omniprésente ne le soit qu'en filigrane : exit les scènes de violence ardue.

💙 une histoire de femme 💙

Toutes les facettes ici sont exploitées : épouse, mère, amie, confidente ou encore cousine … La femme est au centre des intrigues et du récit. Mais pas seulement. J'ai adoré ce personnage et m'y suis beaucoup attaché au fil des pages. Avec ses tourments qui ont trouvé écho en moi, je me suis surprise à vivre cette histoire à travers ses yeux.

🐘 une histoire dans l'Histoire 🐘

Et c'est à mon sens la plus belle réussite de cette oeuvre : nous amener et nous embarquer à Carthage, à l'époque d'Hannibal, et nous immerger dans cet univers contemporain à une civilisation peu connue au final (enfin pour ma part). Cela faisant longtemps que je n'avais pas à ce point été happée par une fiction historique… je crois depuis Christian Jacq que j'ai découvert il y a de nombreuses années. @e.chastelliere maîtrise ce sujet et cela se ressent dans chacun des mots choisis avec précision et justesse.

Vous l'aurez compris , je le recommande évidemment!!