Critique de Raichu

Eh bien, quelle claque !
Un mélange de fantasy, de western et d'historique, qui donne quelque chose de presque réaliste avec quelques touches de fantasy par-ci, par-là. Même si c'est totalement imaginaire.

Dans un territoire colonisé, nous suivons Azel, jeune métis né d'un père colon et riche propriétaire et d'une mère indigène disparue, qui ne trouve sa place ni du côté des colons, ni du côté des indigènes.
J'ai eu du mal à m'attacher à Azel, même si j'ai beaucoup de compassion pour lui.
Il se retrouve malgré lui au coeur d'une guerre civile et c'est cette partie que j'ai absolument a-d-o-r-é-e. J'ai pourtant du mal en général avec les complots politiques et les scènes de bataille. Mais, vraiment, ces machinations politiques et ces retournements de situation, c'est du génie ! Je me suis régalée !
Et un coup de coeur pour le personnage de Cortellan, l'ancien vice-roi, que je trouve à la fois diabolique et très humain. J'ai adoré suivre son histoire !
Petit point qui m'a gênée: la relation compliquée entre Azel et sa belle-mère. J'avoue que je n'ai pas forcément aimé et trouvé ça intéressant.
En tout cas, un récit plein de rebondissements et captivant ! Et j'ai senti un certain attrait pour L Histoire qui donne cet aspect réaliste au roman.