Critique de CaroGalmard

C'est encore le miracle Masse critique, qui vous sort de vos zones de confort, de votre sphère habituelle de lectures.
Et c'est un beau message d'espoir pour tous les passionnés de lecture, qui parfois sont effleurés par cette pensée affreuse : et si un jour j'avais fait le tour ? Des auteurs, des sujets, des scénarii ? Et si un jour je ne trouvais plus la nouveauté, la surprise, le personnage différent ?
Vous imaginez l'horreur ?
Eh bien ce petit recueil de nouvelles vient vous apporter la réponse et l'espoir : les bibliothèques et librairies regorgent encore de moult auteurs dont vous n'avez pas encore eu la chance de croiser la route.

Pour ma part, je confirme que je suis tombée sous le charme de l'écriture de cet auteur. Soignée, onirique, avec cette petite touche de surnaturel ou juste d'inexpliqué qui donne une certaine saveur au quotidien banal. On n'accompagne pas les personnages. On devient ces personnages. On endosse leur vêtement et on vit leurs angoisses, leurs curiosités.
C'est presque de la sorcellerie. Je suis vraiment enchantée par cette découverte.

Alors faut-il le lire ? Oui un énorme oui. de mon côté, immédiatement après cette lecture j'ai réservé L'Autre rive du même auteur dans la médiathèque ou je sévis. Je vous promets une critique sous peu...