AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de I_Meliodas


Henry Crawford futur héritier d'une grande fortune sous ses airs de parfait gentleman cache un terrible secret : c'est un inverti... Il pensait pouvoir cacher ses penchants, mais ça c'était avant l'arrivée de son nouveau valet de chambre : Lawrence Luther.

Merci à Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance et pour m'avoir permis de me plonger dans son roman.

Alors avant de parler de la lecture elle-même, je voudrais que vous preniez le temps de regarder cette couverture. N'est-elle pas magnifique ?!

Je sais que l'auteure a réalisé beaucoup de recherches pour documenter et être la plus précise possible lors de la création de cette histoire. Et ça se sent et se ressent vraiment très bien. le vocabulaire et la manière d'écrire d'Aurélie Chateaux-Martin nous plonge au plein coeur du XIXe siècle. On retrouve des habitudes de cette époque (Les hommes qui se retrouvent après le repas pour boire un verre et fumer un bon cigare). Elle pousse même le détail jusqu'aux sous-vêtements ! (Oui je n'ai pas oublié la convention Y/book xD). En bref, on est vraiment dans une atmosphère qui redonne vie à cette période particulière.

J'aime beaucoup les petites notes de bas de pages. Elles nous donnent des informations vraiment intéressantes sur cette époque et ça nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.

En parlant de ceux-ci je les ai vraiment beaucoup appréciés ! On a tout d'abord Henry, notre beau noble. Il est homosexuel (terme qui n'existait pas à l'époque, on les appelait plutôt inverti) et il va tout de suite tomber sous le charme de son nouveau valet. J'ai adoré ce personnage qui est à la fois candide et très sensuel. C'est au fil des pages qu'on s'attache à lui et non tout de suite. J'ai aimé découvrir ses différentes facettes au fil des pages. Par contre, pour Lawrence, je me suis tout de suite attachée à lui. Même si au départ ses intentions ne sont pas très louables, je l'ai vraiment adoré. C'est un homme qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour y parvenir. Les scènes entre ces deux-là sont chaudes. Rien n'est vulgaire et tout est sensuel avec un jeu de dominance entre eux qui est juste parfait.

Dans les personnages secondaires, je suis tombée sous le charme de François. Ce jeune français est à tomber. Ses manières, sa façon d'être ne nous laissent aucune chance. Il est enjoué, frivole, rafraîchissant et sa manière d'aimer est vraiment belle. D'ailleurs petit message discret : Si par tout hasard, un roman pouvait être fait sur l'histoire de ce jeune homme : sa vie en France, comment il est arrivé à Londres, ce qu'il s'est passé à son arrivée et surtout sa rencontre avec Edmund je serais plus qu'heureuse ! (Et pourquoi pas tant qu'on y est en réaliser un sur les soirées libertines de cette époque en parlant bien évidemment de l'histoire d'Horace et Ahmed *sifflote*) Comment ça j'en demande trop ??!!

Et enfin un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est Ann, la seule femme vraiment présente dans cette histoire. Elle est belle, intelligente, compréhensible et plein d'autres qualités. Je ne vous expliquerai pas ce qui a fait que je l'ai vraiment aimé parce que en dire trop gâcherait votre lecture. Je préfère que vous la découvriez par vous même.

Avant chaque chapitre, il y a une petite phrase qui explique ce qu'on retrouve dans les pages à venir. Au départ, j'étais assez déstabilisé parce que je trouvais que ça spoilait un peu trop. Mais j'avoue que pour certains chapitre j'ai apprécié de les avoir parce que je redoutais un peu ce que j'allais lire ^^.

Pour conclure, cette histoire est belle, délicate, sensuelle, … Pour un premier roman historique c'est une très belle réussite et on en redemande encore !!
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}