Critique de AudeBCraft

Je viens de finir l'écoute de Sois un homme ma fille de Gaël Chatelain-Berry chez VOOLUME.

J'ai beaucoup aimé cette écoute, la voix dynamique et enjouée de la narratrice colle parfaitement aux personnages qu'elle interprète.
C'est une écoute parfaite pour Mars au féminin. On se retrouve avec une jeune femme Constance qui est confronté à la réalité sexiste du monde du travail, lorsqu'un homme est promu à sa place à un poste qu'elle convoité et pour lequel elle était plus qualifiée.
Ce coup dur la pousse à se remettre en question et avec l'aide d'un coach elle apprend à changer sa façon de penser et de se comporter. Elle ne doit plus agir comme une femme mais comme un homme en entreprise, adopter leurs langages et leurs attitudes.
Elle décide alors, de pousser l'expérience encore plus loin est de changer carrément d'apparence, dorénavant elle ne sera plus Constance mais Constant.
Et la toute les portes vont s'ouvrir, mais cela lui sera-t-il suffisant !

Même si le livre est cour, les premiers chapitres sont assez riches en informations sur les relations homme femme au sein des entreprises. Je me suis arrêtée presque à la fin de chacun d'eux pour me laisser le temps de réfléchir à ce que je venais d'écouter et voir les implications dans mon quotidien.

Ce roman dénonce les stéréotypes qui existent en entreprise de façon légère et humoristique. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je pense en ré-écouter régulièrement certains passages.
Je vous le recommande à 100%, et je remercie NetGalleyFrance et Voolume pour cette écoute.