Critique de cdilyceehotelier

Noëlle Chatelet est née sous le nom de Noëlle Jospin en 1944 à Meudon. Elle est écrivain et universitaire. Femme de lettres, elle a été directrice de l'institut français de Florence de 1989 à 1991. Noëlle a aussi été co-présidente de la maison des écrivains de Paris de 1995 à 1999. Aujourd'hui elle est membre du comité de la société de Gens de Lettres ainsi que vice-présidente depuis 1996.
L'oeuvre est écrite en 1986, par Noëlle Chatelet. C'est un recueil de nouvelles assez courtes en elles-mêmes.
Toutes ces petites nouvelle ont un rapport avec la gastronomie comme on peut lire dans ce recueil, une dame assez âgée qui rate sa blanquette hebdomadaire et qui se jette par la fenêtre de l'étage; ou encore l'histoire d'un pique-nique d'une usine avant la première guerre mondiale. Ce livre a obtenu le prix Goncourt de la nouvelle en 1987.
C'est une oeuvre assez facile à lire et rapide, moi qui ne suis pas grande lectrice. C'est un livre où se trouvent plein de petites nouvelles, plus ou moins bien; certaines nouvelles ne sont pas très intéressantes tandis que d'autres elles, m'ont beaucoup plu.
Je conseille ce livre aux gens qui ont quelques difficultés à lire ou encore à ceux qui ne lisent pas beaucoup.
Mylène.