Critique de Hedwigedlc

Azi Bello est un hackeur passionné et génial. Son but est de s' infiltrer dans les réseaux néo-nazis pour saper leurs projets. Mais un jour une Organisation l'embarque de force, avec pour mission de s'introduire dans Gomorrhe, cette branche la plus secrète et monstrueuse du darknet qu'utilise, entre autres, l'état islamiste. Et cela au péril de sa vie.
Protégé, caché successivement en Allemagne, en Grèce et aux USA, Azi devra échapper à diverses attaques dont il distingue mal la provenance tant tout est dissimulé, faux et piégé dans le monde du darknet
En parallèle, l'auteur nous emmène en Syrie auprès de jeunes djihadistes venus d'Europe, contraints de commettre les pires atrocités et soumis à un régime de terreur. L'un d'eux, désireux de s'enfuir, a entendu parler d'Azi

Pour le néophyte auquel le monde du piratage et de la technologie lourde échappe, la limite entre le réalité et l'imaginaire reste floue, aussi vaut-il mieux se laisser porter sans défiance dans cette aventure trépidante pour y trouver plaisir et acquérir, au passage, quelques connaissances .
Malgré quelques incohérences et une certaine superficialité, ce roman ouvre sur un paysage peu abordé et se voit porté par une écriture au rythme impeccable

Merci à NetGalley et à Hugo Thriller pour cette lecture