AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enfants chancelants - La vie, par-delà la dyslexie (4)

Les années avaient passé. L'enfant devenue mère était venue avec son fils, un fils qui a les mêmes difficultés à parler qu'elle, bien décidée à ne pas le laisser aller dans une école pour "débiles".
Commenter  J’apprécie          110
La question est donc: comment apprendre ?
En fait, c'est assez simple, au moins en principe. Le principe, c'est de contourner les difficultés pour apprendre autrement. Le principe, c'est d'utiliser le moins possible cet écrit qui dérange et de se servir d'autre chose: de cahiers d'autres enfants, de textes tapés, de livres. C'est aussi de se servir de l'informatique."
Commenter  J’apprécie          30
Il y a ce qui inquiète les parents, ce qui préoccupe l'enseignant ou l'orthophoniste. Il y a les difficultés en lecture, en orthographe. Il y a l'écriture maladroite, parfois une agitation, l'attention difficile à maintenir. Les difficultés prennent toute la place. Au point qu'on oublie ce qui va bien et surtout ce qui les préoccupe, eux, les enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Constance soupire. Elle pense à ce qu'elle a entendu, que Quentin est dyslexique. Elle n'y croit pas. Des idées de parents. Elle connaît son frère, souvent dans la lune, qui s'ennuie en classe et a des idées originales. Un garçon comme les autres.
Commenter  J’apprécie          20



    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

    Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

    Paterson
    Livingston
    Harrison
    New York

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}