Critique de Ambere

Laissez-vous happer par Autre-Monde.
Maxime Chattam signe ici une saga géniale, délirante, flippante, qui vous tiendra en haleine dans chacun des 7 tomes.
Le premier, l'alliance des trois, dévoile une apocalypse, qui laisse enfants et adolescents abandonnés, leurs parents ayant mystérieusement disparus ou devenus des monstres sanguinaires.

Le deuxieme, Malronce, décrit le nouveau monde des enfants, l'apprentissage de leurs nouvelles aptitudes, et la guerre qui les oppose à Malronce, qui ne souhaite que leur perte !

Dans le Coeur de la Terre , Maxime Chattam nous montre nos jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature.
Ce ne sont définitivement plus des enfants, on ne veut absolument pas les voir passer à l'âge adulte ..

Le quatrième, Entropia , laisse nos 3 héros, après leur victoire face aux adultes Cyniks, face à une nouvelle menace : un brouillard épais et menaçant.
Quels nouveaux dangers les attendent-ils?