Critique de clesly

La séparation (la mort pour certains) des Pans après la destruction du Vaisseau Vie apporte son lot de nouveaux personnages tels que Lanz qui me fait beaucoup rire.
La présence de Newton apporte un gros point positif je trouve. Mais toutes ces nouvelles personnes feront douter nos amis durant leur longue recherche pour en finir une bonne fois pour toutes avec Entropia.
Neverland livrera des mystères bien étonnant, mais qui apporte ce côté de finit ton livre sans le lâcher 1min.
La fin nous laisse en plein dans leur périple qui promet bien des frayeurs pour nos compagnons je pense.
Plus j'avance dans les tomes et plus je me dis que Maxime Chattam est un génie d'avoir su créer son propre monde qui semble si réaliste. Au fil de notre lecture, tellement happés par l'histoire, on finit par s'imaginer soi même dans ce monde si hostile.
Je n'arrive toujours pas à me décider si je préférerais être du côté des Pans sachant toutes les atrocités qu'ils subissent ou des Cyniks en ayant perdu toutes mémoires et étant un véritable monstre.