Critique de Cinthia13

On découvre encore un peu plus l'Europe et l'évolution de ce continent depuis la Tempête. On y découvre Neverland, ou sont regroupés les pans libres de ce côté de l'océan. Et j'ai adoré découvrir le château de Neverland qui se révèle plein de surprises. On y découvre également des villes adultes et leur organisations.

Notre alliance des trois a été séparée à la fin du tome précédent et on va donc les suivre séparément. Ce qui est plutôt bien, même si j'aurai voulu suivre un peu plus Tobias car Matt que l'on suit toujours le plus m'insupporte toujours autant.
L'histoire est toujours intrigante, pleine d'action, d'aventures, de combats et de dangers et j'y ai été encore totalement embarquée. Et j'ai adoré le rythme assez rapide de ce tome.

J'ai adoré decouvrir des nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé Johnny et Lily et j'ai adoré le personnage de Jahrim. Même si c'est un personnage qui malheureusement ne restera pas très longtemps, à mon grand désespoir alors que j'ai toujours un peu de mal avec les personnages principaux.

Je retrouve toujours avec grand plaisir cet univers fantastique et post apocalyptique que je trouve génial ainsi que la plume de Maxime Chattam que j'adore.

Donc un tome que j'ai adoré, tout comme le précédent et qui me font vraiment adoré cette saga. Et j'ai hâte de découvrir la suite et fin avec le dernier tome