Critique de LesLecturesDeCledesol

Quel bonheur de retrouver le monde des pans, et surtout l'alliance des trois ! L'attente fut longue ! Un an que j'attends de retrouver Matt, Ambre et Tobias, et surtout de savoir ce qu'il est advenu d'eux.

En effet, Maxime Chattam, nous avait laissé dans un suspens épouvantable à la fin du tome Précédent, "OZ". Nos héros avaient été bien malmenés, et s'étaient retrouvés séparés, sans savoir ce qu'il était advenu des autres. Tobias a-t-il survécu à l'incendie ? Moi j'ai la réponse, donc je ne vous parlerai volontairement pas de Tobias, pour ne pas éventé trop d'éléments, si vous n'avez pas encore lu ce livre.

Pendant la plus grande partie de ce tome, les chapitres s'alternent successivement donc autour de deux personnages, à savoir Matt et Ambre qui sont donc séparés, ignorant ou est l'autre. Matt fait route vers Neverland, la grande cité Pan, mais en Europe. Il est accompagné d'autres rescapés. Leur chemin sera fait d'embûches assez nombreuses, et cette quête est passionnante.

Ambre, quant à elle, est aux mains des Gloutons, avec d'autres pans. Elle est faible et blessée et se demande comment elle va réussir à s'en sortir. Je peux vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. Et que cette partie du livre est tout aussi passionnante.

Quant à la dernière partie, elle laisse présager un dernier tome, fantastique. Je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement de cette série, j'en attends beaucoup. Mais en même temps, je suis un peu triste. J'ai tellement aimé ces personnages, et ce monde merveilleux et pourtant si dangereux.

Comme pour les autres tomes, nous retrouvons l'écriture généreuse de Maxime Chattam, que j'apprécie tant. Mais pourtant, je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai trouvé ce tome encore meilleur. Il n'y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. de l'action, du danger, de l'originalité,voilà les ingrédients qui font que j'aime tant cette série. Si Maxime Chattam est mon auteur préféré, que ce soit ici, ou dans les thrillers, c'est tout de même cette saga qui a ma préférence, est de loin. C'est d'ailleurs avec L'alliance des trois que j'ai découvert cet auteur.

On y rencontre également quelques nouveaux personnages, des gentils, et bien sur des méchants. J'ai tout particulièrement apprécié de retrouver Newton, le copain de Matt et Tobias, dans les tous premiers chapitres de l'alliance des trois. C'est un clin d'oeil sympathique.

En bref, que dire, à part que je vous conseille de dévorer ce tome, si vous êtes lecteur de cette saga, ou de découvrir cette série en tout urgence, si vous ne l'avez pas déjà fait.
Lien : http://milleetunepages.com/2..