Critique de verobleue

Le premier tome présentait les personnages et plaçait l'intrigue mais avec « Malronce » le second tome, Maxim Chattam nous fait entrer directement dans l'action.
L'alliance des trois fait route vers le Sud pour comprendre et essayer de déjouer les complots des Cyniks et de la reine Malronce. Elle rencontre d'autres peuples de pans . La féroce team qui vit dans un centre commercial saccagé et les Kloropanphylles, qui vivent sur la cîme d' une forêt immense et dangereuse : la forêt aveugle.
« Malronce » est rempli d'action, de suspense et d'aventure avec un grand A. Avec une imagination débordante, Maxim Chattam, génie créatif, nous entraîne dans un univers incroyable : une forêt aveugle, un escalier des souffrances, un dirigeable prodigieux…
Cette saga présentée comme un voyage initiatique ne fait qu'effleurer certains points comme l'écologie, la religion, la philosophie. Ils font partie de la trame mais ne cherchez point de réponses ici. Il reste toujours l'opposition entre les enfants et les adultes mais l'ambivalence de l'adolescence n'est pas réellement décortiquée.
Cela reste un livre jeunesse passionnant.