Critique de Ourse_aux_Livres

Voici la suite des aventures de l'Alliance des Trois face à Entropia. L'objectif de nos trois compères : trouver les autres Coeurs de la Terre pour défaire leur ennemi et sauver la vie sur la planète.

C'est encore une fois à de nombreux dangers qu'ils vont devoir faire face, mais ils ne sont pas seuls cette fois, ils sont même accompagnés de très nombreux compagnons pour cette expédition qui les amènera en Europe.

Encore une fois, on se retrouve face à un roman de Maxime Chattam assez bien ficelé, plein d'originalité et de rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément. S'il y a une chose que l'on peut louer, c'est qu'il n'y a pas de temps morts. L'action mène à l'action et le rythme ne s'essouffle jamais.

Petit point négatif pour moi, la relation entre Ambre et Matt qui est niaise au possible et qui ne me convainc absolument pas. Cependant c'était déjà le cas dans les tomes précédents donc... Je trouve parfois que les relations entre les personnages manquent de complexité mais peut-être que c'est chercher la petite bête dans un récit qui nous emporte tout de même page après page.

Par contre, je dois avouer que je ne mettrais pas ce roman dans toutes les jeunes mains, il y a des scènes plutôt glauques, voire "choquantes" qui nécessitent, à mon sens, d'avoir un peu de recul sur ce que l'on lit.

En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture, et je m'en vais de ce pas entamer la suite !