Critique de Bluedove

Je termine enfin ce dernier tome avec soulagement et peut-être un soupçon de regret. Je regretterais sûrement l'alliance des trois pour leur courage, leur passion, leur combativité. Je regretterais leur entourage qui avait également beaucoup de valeur : je pense à Plume, Gus, et mousse mais aussi à Torschan, Newton, Lily, Lanz, Johnny.
Je regrette que ce dernier livre, accompagné du troisième et de Neverland, aient été les seuls qui m'aient réellement fait vibrer. le reste est selon moi, du remplissage, de la description parfois inutile et soporifique. Ce fut un long voyage, difficile à suivre parfois et je suis arrivée à la fin. Une fin qui m'a à la fois ravie de par les surprenants rebondissements à la "Chattam" mais aussi déçue. Je n'ai pas aimé la raison de cet apocalypse qui pour moi était réductrice et ridicule.
L'auteur me déçoit quelque peu car il a su m'enchanter dans d'autres romans. Je ne suis pas sûre que le monde de la Fantasy soit son domaine mais je dis ça avec précaution car il faut juger un écrivain en lisant plusieurs de ses romans. Je peux donc dire qu'il est doué dans le domaine du thriller mais qu'il doit faire ses preuves dans la Fantasy car ce n'est pas encore gagné.