Critique de MagEv

MagEv
26 novembre 2016
Une jeune femme court nue dans les rues de New York tenant dans ses mains deux scalps de cheveux longs. En état de choc, elle est incapable d'expliquer aux flics d'où elle provenait. L'inspectrice Annabel O'Donnel et son équipier Jack Thayer sont sur l'affaire et seront rejoints par Joshua Brolin détective privé. Et je peux dire que leurs investigations vont les mener en plein Enfer !
Il n'y a pas à dire M. Chattam aime à nous balader dans les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine et même dans les bas fonds des sous-sols de New York, faits pas vraiment nouveaux car déjà lu dans le préquel de la série « La Trilogie du Mal ». Mais ici j'ai été happée par cette enquête, elle est diabolique à souhait et rondement bien construite avec des criminels particulièrement sadiques.
Le style est agréable et fluide, les personnages au passé douloureux attachants et l'enquête est menée tambours battants. du suspense et de l'action en veux tu en voilà avec des personnages principaux que j'ai pris plaisir à découvrir. Donc, je ne pouvais que passer un bon moment livresque avec tous ces ingrédients !
Du coup, j'ai envie de continuer cette trilogie soit en découvrant le 1er tome… ou le 3ème tome... ou les deux ! :-)