Critique de LeManegeDePsylook

J'ai presque mieux aimé ce second tome que le premier. J'ai trouvé qu'il faisait beaucoup plus thriller et moins policier que le volume précédent. Il a beaucoup moins d'explication de termes policier, c'est moins procédurier étant donné qu'on s'éloigne tout doucement du côté policier.
Dès le début, on suit Annabel O'Donnell et on perd de vue un temps Josh Brolin. J'ai eu très peur qu'on ne le voit plus, ça m'aurait embêté parce que je l'aime bien ce personnage.
Les personnages secondaires sont un peu moins bien travaillé, je ne me suis pas attachée à Thayer, par exemple, comme je l'ai fait avec Salindho ou les autres. J'ai bien aimé Annabel, son passé en fait un personnage intéressant, elle est dépeinte avec justesse.
Le méchant de l'histoire est monstrueux à souhait. Par contre, il n'y a pas de lien avec le premier, c'est le seul truc qui m'a un peu déçue, mais c'est pas plus mal au final, ça ouvre une nouvelle porte sur le mal

Bref, j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si on le ressent mais il n'empêche que ça m'a plu…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..