Critique de Nofret

Un livre imposant qui regroupe les trois romans L'Ame du mal, In Tenebris et Maléfices. Cependant, chaque tome est très prenant et j'ai pu enchaîner la lecture des trois livres sans problème, sur une période assez courte (vu le nombre de pages...).

L'âme du mal
Joshua Brolin, inspecteur - profileur, enquête sur un tueur en série, le bourreau de Portland. Alors que ce tueur semblait avoir été mis hors jeu, de nouvelles victimes tuées avec son mode opératoire sont découvertes.
J'ai apprécié ce premier tome, l'intrigue avec l'Enfer de Dante en toile de fond, les personnages (en particulier Joshua et Juliette). le rythme est soutenu, le suspense, bien dosé ; les meurtres sont violents, les scènes de crimes détaillées, cela peut mettre un peu mal à l'aise certains lecteurs.

In tenebris
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Joshua Brolin pour ce deuxième tome. Il officie désormais en tant que privé et enquête sur des disparitions, ce qui l'amène à collaborer avec Annabel O'Donnel, une enquêtrice de Brooklyn. En terme de violence (et de gore), on est un cran au dessus du volume précédent ; la révélation concernant le but, les motivations du principal antagoniste est assez glaçante.

Maléfices
Portland, à la fin du printemps, les températures sont déjà caniculaires. Plusieurs femmes ont disparu et elles sont retrouvées mortes, placées dans des cocons. En parallèle, des incidents étranges avec des araignées se sont produits... Panique sur la ville. Joshua, épaulé d'Annabel, se lance à la poursuite d'un nouveau tueur, L'Araignée.
Encore un tome très efficace et prenant. J'ai été contente de retrouver le duo composé de Joshua et Annabel. J'ai beaucoup aimé l'épilogue, qui offre une belle conclusion à cette trilogie.