Critique de PiertyM

Un livre très émouvant! Pour un premier Chattam, je sors très éblouie du style de l'auteur, poser les yeux sur les premières pages a été une espèce course de compte à rebours, avec des pauses intérieures des personnages qui nous permet de souffler un peu, ensuite de bondir à nouveau.

Le plus fabuleux est que les personnages se partagent l'histoire et aussi l'héroïsme, ce qui nous met la puce à l'oreille sur la structure du livre qui est d'une ingéniosité imparable.

Avec beaucoup de rebonds, l'auteur nous entraîne sur des fausses routes jusqu'à la fin qu'on ne pense à sortir de la lecture un seul instant, il nous plonge aussi à chaque pas, à chaque moment, à chaque interrogation sur le devenir de l'homme, à plus forte raison de faire un retour sur ses origines car en fait, plus l'homme croit progresser, plus il fait un retour vers son état primitif, alors d'une manière bien plus cruelle corrélativement à l'extension de son intelligence, la conjuration primitive...