Critique de Fuyating

Ce livre est le premier que je lis de Maxime Chattam et c'est une réussite totale. L'histoire est prenante, le rythme est effréné et nous sommes happés par tous ces évènements. Outre le côté thriller plus que réussi, j'ai beaucoup aimé les réflexions développées par les personnages et cette théorie Gaïa fait vraiment réfléchir.
Il y avait un très bon rythme, les chapitres alternant entre les aventures de Peter et Ben d'un côté, et Emma de l'autre, le tout entrecoupé parfois d'extraits de conférence ou d'articles. Je dois avouer avoir eu peur à maintes reprises ! Maxime Chattam est très doué pour jouer avec nos nerfs, il manie très bien les montées de tension et les retournements de situation.
Ce roman nous donne matière à réflexions sur la nature humaine, les aspects les plus vils de notre personnalité ainsi que sur l'évolution de l'homme et l'avenir. Il nous fait prendre conscience (si ce n'était pas déjà le cas) des travers de notre société actuelle.
Je conseille vivement cette lecture qui vous fera passer par diverses émotions !