AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Nyx


Nyx
  08 août 2014
Nous reprenons l'histoire un an après la libération de Juliette. En ce sinistre anniversaire, quelqu'un semble narguer la police, et plus particulièrement Brolin, en tuant de manière particulièrement abjecte.
Les événements sont très fidèles au roman, mais avec quelque chose en plus. En effet, dans la BD les deux auteurs ont pris le parti de rajouter des éléments de la jeunesse de Brolin...clin d'oeil à un autre roman de Maxime Chattam probablement (Le 5e Règne). Je n'ai rien vu de la part de l'auteur le confirmant, mais il y a des coïncidences.
Les dessins sont identiques à la premières BD : je n'y reconnais pas exactement les personnages tels que je les avaient imaginés, mais ils ont quelque chose de fidèle à l'histoire.
Les cases sont détaillées et rendent bien l'atmosphère des différentes scènes : que ce soit une discussion entre ami(e)s ou un cadavre.
Ces cases sont très détaillées et peuvent choquer les plus jeunes, attention. le lire est une chose, le voir illustré...eh bien disons que je ferai attention.
Bref, toujours très fidèle, je continuerai sans nul doute :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus