Critique de LePamplemousse

Vous aimez les polars sanglants avec une trame historique de qualité ?
Je vous recommande cette série en deux tomes.
Léviatemps était le premier volume, dans lequel on découvrait un homme ayant fuit sa famille pour se sentir enfin libre et qui se retrouve mêlé à des meurtres horribles en plein centre de Paris, en 1900, durant l'Exposition Universelle.
Dans ce second volume, il quitte la capitale et va s'installer à la campagne, dans le Vexin, mais là encore il va être mêlé à de nouveaux crimes sordides et hyper violents.
Ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la vie à la campagne au début du siècle dernier, mais on fera aussi quelques incursions dans les milieux du spiritisme, de l'horlogerie, de l'égyptologie, on suivra les débuts de la police scientifique, on rencontrera le célèbre Alphonse Bertillon...
J'ai beaucoup aimé cette série dont il faut vraiment avoir lu le premier tome pour comprendre le second, car même si les histoires paraissent différentes, elles sont au final liées entre elles.
L'ambiance de l'époque est vraiment bien décrite, et la partie policière est palpitante, bien que très gore.