Critique de marggaux

Afin de se ressourcer et s'éloigner des horreurs commises par le tueur en série ayant sévit sur Paris lors de l'Exposition universelle de 1900, Guy et Faustine se sont installés dans la campagne du Vexin.
Peu de temps après leur arrivée, deux événements frappent une famille d'agriculteurs… une adolescente est retrouvée traumatisée après avoir été violée et le lendemain, elle et sa famille entière sont découvertes assassinées de manière atroce, découpées, dépecées dans une macabre mise en scène.
Sur Paris c'est la panique dans les musées de momies et dans les cercles de spiritisme…

Vous cherchez un thriller vous faisant vivre un grand huit littéraire, vous laissant souffle court cachés sous vos plaids? C'est par ici.
Une enquête haletante, une atmosphère brumeuse, une ambiance historique et des aspects societaux très bien décrits.
On assiste au début du profilage, on y croise même Bertillon, le père de l'anthropométrie judiciaire.
C'est étonnant de justesse dans la psychologie des personnages.
Je me suis laissée embarquée dans cet univers sombre et angoissant.