Critique de inthecrazyhead

Lecture tour a tour distrayante, palpitante, longue et horrifique.

Distrayante de par son enquête policière et paranormale menées en parallèle par les différents protagonistes. Des enquêtes intrigantes qui mettent en valeur de bons personnages attachants, au résultat plus ou moins correct, plus ou moins tire par les cheveux mais au moins, cela offre ce qu'il faut pour tenir en haleine et servir de décor aux événements.

Palpitante surtout lors des passages plus vifs, baignes dans l'action. Les détails ne nous sont aucunement épargnés, les descriptions donnent aisément vie à l'action.

Longue car tout de même, on est sur un récit de 700 pages avec une intrigue qui prend le temps de se poser et diverses ramifications qui finissent par rassembler pour donner naissance au cocktail final. Parfois, j'ai été irritee, voulant que le récit avance plus vite mais d'un côté au moins, nous avons un bon temps de développement... L'envie de lire et de savoir sont mis à l'épreuve.

L'horreur, Maxime Chattam nous en sert à la louche avec son récit. Il ne se prive pas de détails et parvient plus d'une fois à recréer une ambiance dérangeante. Tel un film d'horreur, les scènes du genre prennent sans difficultés vie dans notre esprit et suscitent les mêmes émotions que devant un film du genre : frissons de dégoût et de frayeur garantis !

J'aurais vraiment bien aime cette lecture même si quelques fois, principalement au début, je trouvais qu'elle tirait en longueur , prenait trop son temps mais l'effort en a valu la peine!