Critique de Valkyrie_Lectrice

J'ai passé un bon moment de lecture. Bon, de là à dire que j'ai eu peur, il en faut plus que quelques scènes de morts gores pour me faire fuir. J'étais restée sur une mauvaise expérience avec Chattam, mais ce livre là fait que ce monsieur a de nouveau mon attention.
Les points positifs :
- L'auteur prend bien le temps de développer ses personnages ce qui nous laisse le temps de nous y attacher et de bien comprendre le caractère de chacun.
- Les descriptions sont très bien faites, on s'y croirait. Et je pense honnêtement que ce livre mérite une adaptation cinématographique.
- Les évènements se suivent d'une façon assez logique, il n'y a pas de débordements, on sait où il veut nous amener.

Les points négatifs :
- Pour moi cela coulait un peu trop de source par moment au niveau de la réaction des personnages. Ils se laissent assez facilement et rapidement convaincre par certaines choses sans trop chercher à contre-argumenter.
- J'ai eu certaines longueurs notamment au niveau de la fin ou j'ai trouvé cela un peu trop "interminable" sans pour autant me gâcher le Climax.
- Je pense que certains développements auraient pu être raccourcis, sur certains personnages ou sur certains évènements qui ne font pas forcément avancer l'histoire

Outre ces 2 ou 3 "problèmes", j'ai passé un excellent moment de lecture. Je sais désormais que je ne dois pas aller à Mahingan Falls.
A essayer, je crois que c'est le genre de roman auquel on adhère totalement ou pas du tout.