Critique de Ellebookine

Je ne suis pas une grande fan des histoires fantastiques, et complètement flippée par tout ce qui touche au paranormal. Je savais donc à quoi m'attendre, Instagram m'ayant prévenu… le dernier Chattam ne serait pas pour moi !

Comme une grande résolution de début d'année, ma conviction a volé en éclat quand j'ai croisé sa route, bien en évidence dans la vitrine de la librairie. Amoureuse des beaux livres, sa couverture en relief et ses pages encadrées de noir m'ont littéralement fait craquer (faible je suis…). Je ne pouvais pas résister, et pour me rassurer je me suis même dit "Il ne me fera peut-être pas si peur que ça ?!" Je devine déjà votre sourire face à tant d'innocence… c'est bien de Chattam dont on parle !

Dès les premières pages, mes nuits n'ont plus été les mêmes ! J'ai frissonné au moindre courant d'air, sursauté au moindre bruit, tremblé au moindre réveil des enfants, j'ai fait des cauchemars atroces, bougé et même frappé mon mari dans mon sommeil (si si… mais j'ai déjà, de base, un sommeil plutôt "agité") ! Partagée entre l'envie d'en finir rapidement (sous peine de devoir aller dormir sur le canapé) et le besoin de lire, l'impossibilité de décrocher, je n'ai pas vu passer les 750 pages de ce thriller haletant et addictif !

Contrat rempli Monsieur Chattam : je ne dors plus tranquille, je ne prends plus de bain, je fuis les épouvantails comme la peste, mais c'est pourtant avec regret que j'ai quitté Mahingan Falls ! Ce livre est une bombe et je le conseille à 200% ❤