Critique de quoilire

La première chose que nous pouvons dire est que Maxime Chattam ne démérite pas sa réputation.et obtient honorablement son titre de roi du thriller français. Certes il y a Franck Thilliez, mais ces deux auteurs oeuvrent dans des domaines différents.

Fort de ses études en criminologie, Maxime Chattam peut nous faire partager la "vraie" vie d'un profiler de serial killer. Loin de la vie excitante et palpitante de ces héros policiers, Maxime Chattam nous fait découvrir l'envers du décors de cette profession : la précarité de l'équilibre psychologique de ces chasseurs de criminels.

Autre différence avec Franck Thilliez est le coté un peu gore, cru de certaines descriptions : corps, sévices, autopsies. Sur ce dernier point, L'âme du mal propose un chapitre dédié à l'autopsie d'un des victimes de l'histoire fort bien détaillée, et explicative des pratiques des médecins légistes et de but de chacun des examens ou prélèvements.

Par contre, que ce soit Franck Thilliez ou Maxime Chattam, ces deux auteurs maîtrisent parfaitement la technique littéraire propre au turn page : écriture sobre, efficace; histoires parallèles qui nous poussent à poursuivre la lecture.

Donc, un très bon livre à suspense qui a posé Maxime Chattam en maître du thriller; et qui ouvre la trilogie du mal…… A suivre donc!
Lien : http://quoilire.wordpress.co..